Thursday, March 15, 2012

Procès Raymond Ranjeva: «On ne peut pas le juger», affirme Me Olala



Le procès de Raymond Ranjeva et de sa fille aura lieu le lundi 19 mars prochain. Les deux personnalités sont accusées d’atteinte à la sûreté de l’Etat dans le cadre de l’affaire BANI. Me Willy Razafinjatovo, alias Olala et Christine Razanamahasoa, ministre de la Justice, réagissent différemment.
Me Willy Razafinjatovo s’est prononcé contre le procès du Pr Raymond Ranjeva, ancien juge international, à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a donnée, hier, à l’Hôtel La Rotonde, Besarety. Me Willy Razafinjatovo qualifie ce procès du Pr Raymond Ranjeva devant la cour criminelle de « faux procès ».
A son avis, cette affaire devrait bénéficier d’un « non lieu » depuis la signature de la feuille de route, si on est respectueux de la loi.
Ce juriste a expliqué que « la feuille de route a force de loi après son vote au Parlement et, en vertu des dispositions de l’article 16, les autorités étatiques se sont engagées à cesser toute poursuite judiciaire à connotation politique ». Me Willy Razafinjatovo a fait remarquer que le magistrat international, Raymond Ranjeva, est une personnalité de réputation mondiale à l’instar de Nelson Mandela en Afrique du Sud. Cet avocat a souligné que le Pr Raymond Ranjeva n’a fait que proposer une sortie de crise pour son pays, et maintenant, on lui reproche d’avoir enfreint la loi.
Me Willy Razafinjatovo a fait remarquer que la communauté internationale tout autant que le BIT, les Nations Unies ou encore le Vatican suivent de près l’évolution de cette affaire.

No comments: