Friday, January 27, 2012

Il annonce à l'avance sur Facebook qu'il va s'évader de prison... et réussit



le Jeudi 26 Janvier 2012 à 11:49
Sur une île de large de l'Australie, un détenu s'est évadé après avoir annoncé publiquement sur Facebook son intention de se faire la belle.

C'est le diable de Tasmanie en personne. Kyle Leslie Lynch, âgé à peine de 19 ans, s'est évadé d'une prison de cette île située au sud de l'Australie. Rien de bien surprenant jusque-là, de nombreuses évasions de détenus étant répertoriées chaque jour dans le monde. Sauf que ce charmant garçon a annoncé publiquement quinze jours avant sur Facebook son envie de se faire la belle !

"Les prisonniers ne sont pas autorisés à utiliser les réseaux sociaux"

Et le post qu'il a mis sur son mur n'a rien de sous-entendu. Difficile en même temps de penser le contraire lorsque celui-ci affirme tout simplement à la vue de tous sur son compte : "va sortir plus tôt que vous ne le pensez, ça, c'est certain !". Le comble "c'est que les prisonniers ne sont pas autorisés à utiliser les réseaux sociaux", raconte un enquêteur, relayé par France Soir. C'est pourquoi la police envisage l'hypothèse d'une personne extérieure ayant publié cette annonce à la place de l'intéressé. Le lascar s'est même permis d'emmener un autre détenu, James Sampson Peter, pour l'accompagner dans son périple.

De sérieux antécédents de violence

Un scénario digne de la série Prison Break, les tatouages de plans de prison en moins. Une chasse à l'homme digne des polars américains a d'ailleurs été mise en oeuvre pour retrouver les deux fugitifs. La police les recherche donc activement. Il faut dire que les deux compères ont de sérieux antécédents de violence. Kyle purge d'ailleurs - ou plutôt purgeait - une peine pour coups et blessures aggravés. Mais George Cretu, l'inspecteur en charge du dossier, juge qu'il n'y a "pas de danger pour la communauté" selon la même source.

No comments: