Les observateurs de la vie politique auront remarqué la reprise de service du germano-gabonais Jean Marc Koumba pour le compte de Lalao Ravalomanana, reprise de service d’ailleurs évoquée ici même sur TNN.
Une reprise de service d’ailleurs pas du goût de tout le monde, car à peine remis dans la course, le charismatique Jean-Marc Koumba subit déjà les « affres » des tentatives d’intimidations.
A commencer par une convocation en mauvaise et due forme à la gendarmerie de Fiadanana, lundi en début de cette semaine.
Convocation en mauvaise et due forme, car normalement, quand vous êtes convoqué, on vous expose les motifs de votre convocation n’est-ce pas ? Et bien en l’occurrence, rien de cela. « Vous êtes convoqué » point barre.
Convocation à laquelle le bodyguard n’a pu donner suite, car ayant repris du service comme évoqué plus haut, Jean-Marc Koumba ne pouvait donc être au four et au moulin, à savoir assurer la sécurité de Lalao Ravalomanana dans ses déplacements et répondre à la convocation de la gendarmerie.
Une absence qui n’a pas été au gout de tout le monde et, habitudes des intimidations aidant, les « enquêteurs » sont donc allés au domicile de Jean-Marc Koumba, à Antsirabe, pour s’enquérir (attraper?) le bodyguard.
Et bien entendu, pas de Jean-Marc Koumba au lieu dit, ce qui est tout à fait normal puisqu’il assure la sécurité de Lalao Ravalomanana. Mais comme certains ne croient que ce qu’ils voient, la petite visite « intimidatrice » à Antsirabe s’imposait donc, en indiquant à femme et enfants : « Dites lui que nous sommes passés ».
Interrogé sur le sujet, le général Richard Ravalomanana de prétexter un : « Oui, mais les candidats ne devraient pas avoir un garde du corps de nationalité étrangère« .
Ah bon ? Peut-il nous indiquer le texte de loi qui stipule noir sur blanc qu’il est interdit pour un ressortissant malgache d’avoir un garde du corps de nationalité étrangère ?
Et comme d’habitude, deux poids deux mesures, car à propos de la photo ci-dessous, le sémillant Général n’a semble-t-il pas pipé le moindre mot ?
No comments:
Post a Comment