Halo 3, le troisième épisode du désormais célèbre jeu de Microsoft fait couler beaucoup d'encre... et beaucoup d'argent : il a en effet généré en seulement vingt-quatre heures plus de 170 millions de dollars (120 millions d'euros) aux Etat-Unis, soit 45 millions de plus que l'épisode précédent sur la même période.
Ce nouveau record de ventes dans l'univers des loisirs hisse un jeu vidéo en tête de liste, devant Spider-Man 3, le dernier blockbuster d'Hollywood, qui n'avait généré "que" 59,8 millions de dollars (42,18 millions d'euros) de recettes en une journée ou même le dernier livre de la saga Harry Potter qui, selon les plus récentes estimations, se serait également vendu à 8,3 millions d'unités le 21 juillet, rapportant aux alentours de 170 millions de dollars (120 millions d'euros).
DOPER LES VENTES DE
Et ce n'est pas fini : la firme de Redmond a annoncé que plus d'un million de joueurs s'étaient connectés au service en ligne "Xbox live" de
Cela dit, les performances de vente des premiers jours ne font pas tout. Comme l'indique le Los Angeles Times cette semaine, un film comme Spider-Man 3 pourrait au final rapporter près de 1,3 milliard de dollars (920 millions d'euros) à Sony, comparé aux 500 millions de dollars environ (352 millions d'euros) pour Halo 3.
No comments:
Post a Comment