Tuesday, May 08, 2007

Attention, plus d’alcool à partir de 21h à Tana


La Commune urbaine d'Antananarivo (CUA) a mis en place certaines mesures pour assurer la sécurité de la ville. Parmi ces mesures, il y a l'interdiction de vendre des boissons alcooliques après 21 heures. Cela concerne aussi bien les bars et les épi-bars que les commerçants illicites sur les bords des rues. Cette loi existe depuis 1962, mais n'a jamais été réellement appliquée.
Suite aux réclamations de certains riverains des quartiers “chauds” sur les tapages nocturnes, l'insécurité et l'insalubrité, la Cua a décidé de mettre cette loi au goût du jour. Les habitants de Tsaralalàna ont maintes fois demandé un assainissement de leur quartier.
Une cellule “boisson alcoolique” est mise en place. Elle doit sensibiliser et veiller à l'application de la loi. Les récalcitrants subiront la fermeture immédiate de leurs établissements et le retrait définitif de la licence. Tandis que les commerçants illicites seront tout simplement chassés par les agents de sécurité de la commune.
D'autres mesures ont été prises. C'est le cas de l'opération “ventouse” pour les stationnements interdits, le lavage de voiture au bord de la route. En effet, les piétons de plusieurs axes se plaignent d'être obligés de descendre dans la chaussée, risquant des accidents, car des voitures stationnent sur les trottoirs. Les contrevenants risquent la mise en fourrière.

No comments: