Il y a tourisme et tourisme. Il y a le tourisme pour faire entrer de l'argent. Ou le tourisme tendant à ne se soucier que du confort. La famille Marcel Ramanandraibe, pour sa part, se fait le promoteur du tourisme à la malgache. Exotisme, confort et sécurité, « Besoa » est tout autre chose puisque c'est qu'un pari, pour l'avenir.
Madagascar compte accueillir environ 700.000 touristes en 2010. Des actions de promotion sont lancées dans plusieurs pays si l’on ne cite que la grande campagne de la destination de Madagascar en France sous l’initiative du BAMEX et de l’Agence française de développement entamée au mois de mai dernier et qui va se poursuivre jusqu’au mois de septembre. Toutefois, l’insuffisance des infrastructures pourrait constituer un certain blocage. De ce fait, des opérateurs nationaux se sont lancés dans la construction hôtellière entre autres le groupe Ramanandraibe qui a procédé hier à l’inauguration des suites-hôtel Besoa II sis à Isoraka.
Selon les explications données par Elyette Ramanandraibe, l’immeuble qui, auparavant, présentait un aspect administratif a été renové pour donner plus de charme afin d’attirer les touristes et hommes d’affaires qui viennent séjourner en famille à Madagascar. En effet, avant la réhabilitation, les appartements ont généralement accueilli des missionnaires. Cette fois-ci les gérants et l’équipe de Makassar Tours comptent élargir leurs clientèles et leur offrir un cadre plus faste et sympathiquement noble. Les équipements et décorations ont été fabriqués à partir des produits locaux notamment les produits Somacou en matière de tissu, pour les faire vivre dans un atmosphère malgache.
L’immeuble Besoa II compte sept appartements et deux d’entre eux présentent des double-chambres. L’ouverture se fera dans une semaine et le loyer se fera au jour le jour avec un tarif dégressif. Dans son allocution Ramanandraibe Marcel a souligné que cette action n’est qu’une toute première, “un pari sur l’avenir”. En effet, un deuxième immeuble, Besoa fait actuellement objet d’une rénovation. A l’issue des travaux, les deux immeubles compteront en somme 24 appartements. Un modèle à suivre.
No comments:
Post a Comment