Le gouvernement remet ça. Le ministre de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche, Harison Randrarimanana, annonce l'arrivée prochaine de 1200 vaches laitières, importées de
Deu
"Les premières vaches importées ont été un succès. Aucune maladie n'a été déclarée, c'est pour cela que nous avons décidé de lancer la seconde phase", souligne le ministre.
La Nouvelle Zélande est le troisième pays au monde en termes de santé animale. Les deux premiers sont des pays du nord. "Nous avons choisi ce pays parce qu'il faut que les animaux soient également adaptés à notre climat", affirme Harison Randriarimanana.
Concernant le financement, le gouvernement a décidé de supporter d'abord l'investissement nécessaire aux environs de 2 millions de dollars. "Déjà prévu dans le budget 2006", selon le ministre. Ce qui n'a pas été le cas pour les 915 importées l'année dernière où une société privée s'est proposé d'avancer le financement nécessaire. "A cause du retard dans le remboursement, cette société n'a plus accepté de supporter les dépenses" affirme-t-on du côté du ministère de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche.
Chaque vache coûtera à peu près 1300 dollars. Après la mise en quarantaine, les vaches seront vendues à des particuliers, moyennant quelques conditions techniques. Pour la première vague, les grandes fermes ainsi que les groupements d'opérateurs qui pouvaient acheter 10 vaches avec
Friday, June 09, 2006
De nouvelles vaches laitières en juillet
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment