Sous le sceau du secret, pour la première fois à Madagascar, une grande chaîne de télévision américaine va tourner en direct un programme dans notre pays.
En clair, cela se passera en direct ce jour, aux environs de midi, à partir de l’aéroport international d’Ivato, dans le cadre d’une émission télévisuelle «Télé-réalité», dans laquelle les dix couples participants ignoraient jusqu’à hier, dans quel pays ils allaient séjourner. Les médias en question sont invités, ce jour, à assister au «débarquement» des participants, au moment où ils sauront qu’ils séjournent dans la Grande île !
La chaîne de télévision en question dispose d’environ 6 millions de téléspectateurs par jour dans le monde entier. Ce qui reflète l’importance de « Télé-réalité » dans la promotion de Madagascar en général, et du tourisme local en particulier.
D’ailleurs, c’est le ministère de la Culture et du Tourisme qui est l’organisateur de cette manifestation, avec certainement l’appui de différents départements, à savoir le ministère de l’Economie, des Finances et du Budget à travers les agents douaniers, et le secrétariat d’Etat chargé de la sécurité publique auprès du ministère de la Réforme administrative et de l’Intérieur.ait le premier acte du département du tourisme, dans ce domaine. Le ministre de tutelle Rabenirina Jean Jacques, bien qu’adoptant une certaine modestie, a sa part de contribution dans la promotion du film « Madagascar » de Steven Spielberg. En plus, le ministère est en train de co-réaliser un film intitulé « Coast to coast » avec des cinéastes asiatiques dans le pays. Le passage de la réalisatrice Zeuta, vedette de « Alerte à Malibu » dans la capitale malgache y est pour beaucoup. Et l’on cite dans les coulisses un autre film de James Bond touchant la Grande île, bien qu’il n’ait pas été tourné chez nous. Voilà autant de films qui s’annoncent sérieux.
No comments:
Post a Comment