Wednesday, May 02, 2007

Dans le ciel, Dieu réunit ceux qui s’aiment…


Coincées à l’intérieur de la voiture qui les conduisait, six personnes se sont noyées lundi à Andranotapahina. La voiture a fait une sortie de route avant de se retrouver quatre roues en l’air dans l’eau.



Un tragique accident, faisant six morts, s’est produit lundi à Andranotapahina, peu avant minuit. Clémentine Raheliarisoa, 40 ans, ses trois enfants, Anjasoa, Séraphin et Raelisera Ramakaboana, âgés respectivement de 12, de 10 et de 8 ans, y ont laissé leur vie. Le conducteur appelé Jean Rabemanda, ainsi que son employé dont l’identité reste à confirmer, n’ont également pas échappé au drame.

Pour l’heure, on ignore encore la cause exacte de l’accident. Selon un responsable de la gendarmerie, la thèse d’une défaillance technique n’est pas à écarter. «Actuellement, nous travaillons étroitement avec les responsables du centre de visite technique afin de connaître la date du dernier contrôle effectué. Il se peut que le frein ait lâché. A en juger par la position de la voiture, on peut supposer qu’elle s’est retournée avant de plonger dans l’eau, les quatre roues en l’air», a-t-il déclaré. Ce qui laisse entendre qu’elle a roulé à vive allure avant l’accident.

Aucun papier pouvant identifier les victimes n’a été découvert sur les lieux au moment du drame.

L’on a pu remarquer que la partie avant gauche et le pare-brise de la voiture ont été endommagés. Les portières ont également été bloquées. Ce qui a sans doute empêché les victimes de sortir de la voiture. Il a fallu faire appelle aux pompiers pour les désincarcérer.



Superstition ?

Veuve depuis avril 2006, soit presque un an jour pour jour à la date du drame, la mère de famille était enceinte de quelques mois. Un fait qui a un peu consterné sa belle-famille. «Nous ne connaissons pas cet homme qui est décédé avec elle. Elle avait le droit de refaire sa vie mais elle devait au moins demander la bénédiction de ses beaux-parents. Et pourquoi emmener les enfants à 1h du matin ?», s’est interrogé un membre de sa belle-famille.

Toujours d’après ce dernier, le mari de Clémentine aurait déclaré peu avant sa mort que si jamais il mourrait, il ne laisserait pas ses enfants orphelins. «Je prendrai les miens avec moi vers l’au-delà car ma femme va sûrement se remarier.», aurait-il prédit.

Néanmoins, les deux familles se sont rendues lundi à la morgue de l’HJRA pour préparer l’inhumation.

No comments: