Le premier opérateur de télécoms français Orange a fait état vendredi d'un "incident important" sur son réseau de téléphonie mobile, qui a des répercussions dans toute la France et qui cause à ses clients de "grandes difficultés" pour téléphoner ou échanger des données.
"Le réseau mobile d'Orange connaît depuis 16 heures des problèmes liés à un incident important", a indiqué un porte-parole de l'opérateur historique, qui compte un peu plus de 26 millions d'abonnés à ses services mobiles en France. Les appels, les SMS et l'Internet mobile ont été affectés par l'incident. Si Orange n'est pas en mesure de chiffrer le nombre de personnes touchées, l'opérateur a admis que l'incident touchait "énormément de gens".Par ailleurs, du fait des services rendus par l'opérateur historique à d'autres opérateurs, "certains clients Free Mobile", ainsi que ceux "d'autres MVNO [opérateurs sans réseaux propres] peuvent également être touchés", selon le porte-parole. "Les équipes techniques sont mobilisées" pour résoudre le problème dont les causes n'ont pas été dévoilées, mais l'opérateur n'était pas en mesure de préciser un horaire pour la reprise du service.
Trois heures après le début des problèmes, le groupe n'était pas en mesure de préciser un horaire pour la reprise du service. "On en est au même stade. Tout le monde est mobilisé par cette panne importante", a répété un responsable d'Orange.
No comments:
Post a Comment