Thursday, April 12, 2007

Un adepte du yoga tue son élève en sacrifice pour développer son pouvoir


L’affaire concernant le meurtre de la petite Miora, qui a défrayé les chroniques il y a deux ans, est passée devant la cour criminelle, hier. La victime,14 ans à l’époque des faits, a été sauvagement tuée pour permettre à un yogi de développer son pouvoir.

Lalaina Andriambola Rajaonarison dit Ramose, Jimmy Jackson Razanajatovo et Olga Raharivololona, respectivement responsable et assistants dans un établissement scolaire d’Ambohimanandray-Ambohimanarina, ont été présentés au prétoire du tribunal d’Anosy, hier, pour répondre de la mort de la petite Miora qui a été trouvée morte le 29 mai à Ankadimbahoaka. Il a fallu près de sept heures aux jurés pour traiter le dossier qui était, à la fois, brûlant et complexe. D’autant plus que les accusés se sont rejeté la responsabilité de la mort de la jeune fille.

Ramose, le responsable de l’école, a expliqué qu’Olga l’a tuée par pure jalousie. «Elle croyait que Miora et moi sortions ensemble, alors qu’à l’époque je sortais avec Jimmy. C’est comme ça et il faut le dire : je suis homosexuel». «Ce ne sont que des mensonges. J’ignore pourquoi, mais c’est lui qui l’a tuée», a répliqué Olga.



Excursion meurtrière

«Le 28 mars, nous avons programmé une excursion à Ambatomirahavavy, mais finalement, Ramose a changé d’avis. Il nous a dit de nous rendre à notre école, à Ambohimanarina. A notre arrivée, il nous a dit de ne pas entrer en groupe. Miora était entrée en premier. Au bout d’une demi-heure, elle n’était pas encore sortie. Impatients, nous sommes allés voir ce qui se passait, mais Jimmy nous a empêchés d’entrer. C’était seulement après une vingtaine de minutes qu’il nous a dit d’entrer. Ce qui nous a étonnés est que, cette fois-ci, Ramose nous a laissés entrer ensemble. De plus, Miora n’était plus à l’intérieur. Nous avons demandé où elle est allée. Ramose nous a simplement répondu qu’elle était partie à notre recherche. Une fois de plus, il a changé d’avis et a indiqué qu’on continuerait l’excursion à Ambohidratrimo. En début de l’après-midi, nous sommes partis sans Miora. Ramose nous a conduits sur une montagne lugubre, une sorte de sanctuaire garni de croix blanchâtres. Tant de mystères que nous n’arrivons pas à percer jusqu’à ce jour. En tout cas, c’était la dernière fois où nous avons vu Miora vivante», a raconté l’un des témoins.



Etouffée et lynchée

Après avoir entendu les témoins, le juge a commencé à auditionner Jimmy à huis clos du fait qu’en 2005, il était encore mineur. Néanmoins, le père de Miora, autorisé à assister à l’audition a remarqué que le jeune homme aurait totalement incombé la responsabilité à son «ami», Ramose. D’après lui, Jimmy avait avoué que Ramose aurait étouffé la fille avec un sachet et l’aurait lynchée avant de jeter le corps à Ankadimbahoaka, le soir. Le mobile serait qu’étant adepte du yoga, Ramose devait sacrifier une fille vierge pour développer son «pouvoir».

Quelques jours après la découverte du corps, Ramose s’est complètement éclipsé de la circulation. Avec l’aide d’Olga qui lui servait de porte-parole, il a répandu la fausse nouvelle comme quoi il a été kidnappé. Néanmoins, on l’a arrêté le 1er juillet au domicile de ses parents à Ambohimangakely.

Après délibération, la cour a tranché et l’a condamné à une peine de travaux forcés à perpétuité. Olga et Jimmy ont été, pour leur part, condamnés respectivement à 3 ans et 5 ans d’emprisonnement ferme. Ils sont également contraints à payer conjointement et solidairement 10 millions d’ariary à la famille de la jeune fille.

No comments: