Ce concours international réunira des chefs venus de 11 pays à Paris. Chaque participant a 5h pour démontrer son savoir-faire et ses talents.
Les candidats sont César de Jésus Gil de Mexique, Daniel Tolosa de l’Argentine, Dimitri Hidalgo de l’Equateur, Dorian Wicart de France, Flavio Gallotta de l’Italie, Gonzalo Ferran de Pérou, Michael Gunyan des Etats-Unis, Herilalaina Ravelomanana de Madagascar, Dimitri Marit de Belgique, Jorge Ortega de Chili et Rabih Fouani de Liban.
Fort de 11 ans d’expérience, notre représentant est passé maître dans le domaine de l’art culinaire et la gastronomie. Cela fait maintenant cinq ans qu’il est chef cuisinier. Il a déjà obtenu plusieurs marques de reconnaissance. En 2004, il s’est vu remettre le «grand calot d’or de l’océan Indien». Ses encadreurs sont déjà arrivés, il y a quelques jours car un tel concours nécessite une préparation sérieuse. D’ailleurs, Herilalaina R. se rendra en France un mois à l’avance pour se préparer.
Fondée il y a plus de 120 ans, l’académie culinaire de France fait référence dans la gastronomie. Son origine remonte à 1883, lorsque Joseph Favre créa « l’union universelle pour le progrès de l’art culinaire ». En 1888, l’académie lui succéda. Aujourd’hui, elle regroupe plus de 400 membres en France et environ 400 adhérents à travers ses délégations aux Etats-Unis, au Japon, au Canada, en Australie, au Mexique, etc. Pour partager les compétences et encourager les chefs cuisiniers à progresser en permanence, l’académie organise à l’échelle internationale des concours réservés aux meilleurs professionnels.
No comments:
Post a Comment