Jean Marc Koumba “amnistié” par Marc Ravalomanana.
A la veille des élections présidentielles, le staff du chef de l'Etat renforce les mesures de protection de ce dernier.
Jean Marc Koumba est de retour à Madagascar au début du mois de Juillet. Plusieurs sources concordantes ont confirmé l'information. Plus d'un s'interroge sur le motif de son retour. Le double champion du monde et d'Europe de quick-boxing et vice-champion d'Allemagne de boxe anglaise fait de nouveau partie de l'entourage du président Ravalomanana, en matière de sécurité. Pour l'instant, l'intéressé reste discret.
Jean Marc Koumba, d'origine germano-gabonaise, a quitté
Le premier séjour malgache de notre homme,qui est aussi le gendre de l'ancien directeur général des impôts Jonah Andriambo-lolona, date de 2001, à la veille des élections présidentielles. Il a fait partie de la garde rapprochée du candidat Marc Ravalomanana, lors des événements 2002. Il a ensuite poursuivi l'aventure avec le chef de l'Etat, avant la fameuse rupture de 2005.
Le retour de Jean Marc Koumba a eu lieu quelques semaines après celui d'un autre garde du corps du chef de l'Etat, Adrian Burrow, lui aussi d'origine étrangère. Comme par hasard, à l'époque, les deux compères ont quitté
Ces événements ont eu lieu où le pays s'apprête à entrer dans une période électorale. La coïncidence pourrait être interprétée comme un signe de préparation active à une intense période d'activités politiques de la présidence malgré la refutation de certains responsables de l’existence du mouvement à Ambohitsorohitra.
Sunday, July 09, 2006
Jean Marc Koumba de retour
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment