Wednesday, May 23, 2012

Meurtres de Gérald et Johanna : les deux Français incarcérés ont été libérés


mercredi 23.05.2012, 05:02 - La Voix du Nord
 Alors que l'enquête se poursuit, des proches de Gérald et Johanna se sont rendus à Tuléar ces derniers jours. Alors que l'enquête se poursuit, des proches de Gérald et Johanna se sont rendus à Tuléar ces derniers jours.

|  MADAGASCAR |

Hier soir, c'était le soulagement pour les deux Français et la Malgache ...

mis en cause dans l'enquête sur les meurtres de Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, le couple de Boulonnais tué le 12 avril à Madagascar. Ils étaient incarcérés depuis le 5 mai à la prison de Tuléar. Hier, vers 17 heures (heure française), ce patron de discothèque, sa femme malgache et le fils de son associé ont obtenu une mesure de remise en liberté provisoire.
Depuis leur incarcération, ils clamaient leur innocence. À l'origine, le propriétaire de la maison de Gérald et Johanna les avait accusés d'avoir cherché à entrer dans l'habitation alors que les corps n'avaient pas encore été retrouvés. Mais selon eux, ils tentaient seulement de recueillir des informations sur la disparition de leurs amis. Sur cette seule base, ils étaient soupçonnés par les enquêteurs d'être des commanditaires du double meurtre.
« C'est le soulagement, mais on attend maintenant un non-lieu le plus rapidement possible », déclarait hier soir un de leur proches, qui les raccompagnait chez eux.
Six autres Malgaches restent incarcérés dans cette affaire. Pour l'heure, seuls deux suspects ont reconnu leur participation à l'assassinat du couple. La police locale poursuit ses investigations pour déterminer les responsabilités de chacun, sous les ordres du juge d'instruction. Hier, un responsable laissait de nouveau entendre que « d'autres suspects » pourraient être interpellés prochainement.
Par ailleurs, trois membres des familles de Gérald et Johanna se sont rendus sur l'île de Madagascar entre jeudi et hier. « Nous sommes allés récupérer des affaires dans leur maison et leur restaurant », explique Jordan Fontaine, le fils de Gérald. Aucune décision n'a encore été prise concernant une éventuelle reprise de la gestion de la Bernique, le restaurant du couple. •
SYLVAIN DELAGE

No comments: