Il
faudra encore attendre avant que l'Airbus A 340 d'Air Madagascar puisse
atterrir à Nosy Be. L'aéroport de l'île au parfum nécessite encore
quelques réaménagements avant de pouvoir accueillir ce nouveau fleuron
de la flotte de la compagnie nationale de transport aérien. Des travaux
coûteux, avec un investissement
qui s'élève à 24 milliards
d’ariary, selon un haut responsable proche du dossier.
« Et ce montant ne comprend pas encore le prolongement de la piste. Un fonds qui, pour l'instant, reste encore à trouver », poursuit-il.
La piste d’atterrissage de l'aéroport de Nosy Be mesure 1290 mètres. Une longueur qui permet à l'A 340 d'y atterrir et d’en décoller, même s'il ne peut pas être chargé avec sa capacité maximale. Les travaux à faire comprennent l'élargissement des bretelles de sortie qui va de la piste vers l'aire de parking. À cause de leur envergure, les moteurs de l'appareil arrivent jusque dans les zones gazonneuses qui risquent de les endommager. 14 milliards d’ariary sont nécessaires pour régler ce problème. Par ailleurs, les 10 milliards d’ariary restants serviront à installer les instruments de guidage à l'atterrissage, appelés aussi ILS (Instrument landing system).Rajoelina va devoir renégocier son contrat avec la France, qui n'attend que cela.
qui s'élève à 24 milliards
d’ariary, selon un haut responsable proche du dossier.
« Et ce montant ne comprend pas encore le prolongement de la piste. Un fonds qui, pour l'instant, reste encore à trouver », poursuit-il.
La piste d’atterrissage de l'aéroport de Nosy Be mesure 1290 mètres. Une longueur qui permet à l'A 340 d'y atterrir et d’en décoller, même s'il ne peut pas être chargé avec sa capacité maximale. Les travaux à faire comprennent l'élargissement des bretelles de sortie qui va de la piste vers l'aire de parking. À cause de leur envergure, les moteurs de l'appareil arrivent jusque dans les zones gazonneuses qui risquent de les endommager. 14 milliards d’ariary sont nécessaires pour régler ce problème. Par ailleurs, les 10 milliards d’ariary restants serviront à installer les instruments de guidage à l'atterrissage, appelés aussi ILS (Instrument landing system).Rajoelina va devoir renégocier son contrat avec la France, qui n'attend que cela.
Nosy be revêt une importance capitale pour le tourisme. Les sites touristiques et les infrastructures hôtelières de l'île au parfum sont parmi les plus beaux du pays. Voilà pourquoi les autorités veulent absolument y faire atterrir l'Airbus.
No comments:
Post a Comment