18H35 : Les infos des régions de Madagascar
Source: Ministère de la Décentralisation
TOUTES LES REGIONS:
Les représentants de la RNM et de la TVM reçoivent des menaces de mort des opposants car elles diffusent des communiqués du pouvoir.
ITASY : Rien à signaler
SAVA : La situation est normale. Néanmoins des tracts de menaces de mort à l'encontre des autorités locales telles que CR, TIM, Député, Maire, Polices, Gendarmes sont distribués.
RNM et TVM actuellement fonctionnelles.
MENABE : Conférence de presse à 9h ce jour: Sénateurs, Députés, Chefs d'église (EKAR, FLM, FJKM, Anglicane, Adventiste), le Chef et le Secrétaire Général de la Région ont assisté à cette conférence. Ils sont unanimes sur le fait que la Région ne veut pas de trouble.
La TVM et la RNM sont opérationnelles depuis samedi.
ANALAMANGA : Réunion des membres de l'EMMO ce matin.
- Manjakandriana : les forces de l'ordre renforcent les contrôles sur les routes, renforçant leur vigilance.
BOENY : Des incitations à se rendre sur la place de la Jeunesse et des Sports étaient diffusées en continu sur la télévision M3TV à Mahajanga afin de se recueillir devant le corps de Bien Aimé. Ce dernier, présumé gangster à Mahajanga, est décédé à Ambohitsorohitra samedi 7 Février. Leur intention était d'exhiber le corps dans toute la ville, mais peu de personnes y sont allées.
Le Chef de Région a reçu une lettre de demande d'audience de la part de l'opposition traditionnelle. Le motif de cette rencontre est de se démarquer et notifier leur désaccord par rapport au mouvement TGV.
AMORON'I MANIA :
- Ce Mercredi, les opposants ont l'intention de sceller la résidence et le bureau du Chef de Région.
- Samedi dernier, les opposants ont érigé des barrages sur les routes sur une distance de 2 à 5 Km. Motif avancé: parer à une attaque contre la station radio FM 104. Résultat : des personnes ont profité de la situation pour piller un taxi brousse. 30 million Fmg et quelques téléphones portables ont été volés. De même pour des camions transportant des marchandises telles que : riz, charbon, etc ; ils ont été dérobés. Il est à noter que ces véhicules roulaient la nuit.
Par conséquent, le Chef de Région a donné des consignes aux forces de l'ordre pour abolir ces barrages.
Actuellement, les barrages sont abolis, les victimes de ces braquages ont déposé des plaintes au niveau du Procureur de la République. De leur côté, les personnes responsables de ces barrages vont se réunir cet après midi.
ALAOTRA MANGORO :
Les membres de l'O.M.C (Organe Mixte de Conception, organe de Force de l'Ordre en régions composé de la police, la gendarmerie et force armée, comme l' « EMMO» ) se réunissent ce jour.
L'association TGV répand des tracts dans la région incitant les gens à observer le deuil
HAUTE MATSIATRA : Les opposants réclament un culte oecuménique pour rendre hommage aux personnes décédées le samedi 7 février.
ATSIMO ANDREFANA : Le HIMO continue.
ANDROY : La RNM et la TVM sont maintenant opérationnelles.
18H20 : En conseil des ministres Ravalomanana nomme un nouveau chef d'Etat major : le Général de Brigade RASOLOMAHANDRY Edmond. et un deuxième adjoint le Colonel RAMBOASALAMA Emilien
18H15 : Projection en public a Fianarantsoa de vidéos de la fusillade.
15H25 : Pas d'impact de Gael sur Madagascar. 31000 personnes à Morondava rentrent chez elles. Le communiqué ici
12H35 : Michèle Ratsivalaka va autoriser la contre manifestation de Mercredi ( 11h à Mahamasina ). Pas de déclaration du PDS Guy Randrianarisoa
12H30 : 4 ministres annoncés par Monja Roindefo : - Ministre securité interieur General Rakotoharimihantaharizaka qui vient du corps de la police nationale -
- Ministre Decentralisation Amenagement et territoire, Mr Andrianiana Harivelo -
- Ministre Interieur et reforme administrative Mr Masimana Manantsoa qui est l'actuel Dir Cab du Ministere
Ministre Finance et Budget - Benja Razafimahaleo (frere de Herizo Razafimahaleo)
10H12 : Une contre Manifestation est prévue pour Samedi Mercredi 11 février à Mahamasina
10H11 : Monja Roindefo devrait annoncer les noms de son gouvernement Tgv ce jour
10H10 : L'Ile Maurice appelé à une action concertée de la communauté internationale pour résoudre la crise politique qui secoue Madagascar
10H00 : Le ministre des affaires étrangères de l'Ile Maurice à déclaré hier être contre une prise de pouvoir par des moyens antidémocratiques"
No comments:
Post a Comment