Andry Rajoelina cherche par tous les moyens à rallier les forces armées avec lui. Hier des femmes voilées (soit disant des épouses de militaires) ont été aperçues en tête de cortège des manifestants TGV. La journée d'aujourd'hui a été écourtée pour une mise au point de sa nouvelle stratégie avec son QG.
17H35 : Bataille de communiqués : Face aux déclarations sur VIVA La gendarmerie réaffirme n'avoir tué personne. les tirs entendus étaient des tirs de sommation en l'air selon la gendarmerie.
17H30 : Communiqué de la gendarmerie nationale : aucun gendarme n'est mort, aucun civil n'est décédé : (communiqué ici )
17H00 : Conférence de presse de Roland Ratsiraka: il déclare ne pas être concerné par un gouvernement de transition. Il dit que si les militaires, la société civile, les ex candidats a la présidentielle, le Ffkm, s'étaient réunis, la crise serait réglée en 3 jours.
13H20: Meeting 13 mai terminé.
13H17 : Andry Rajoelina dit que le 13 mai reprendra demain. Dit que les blindés ne l'arrêteront pas et qu'il sera là avec la foule demain.
13H17 : Andry Rajoelina appelle les officiers et sous officiers a se rendre à son domicile d'ambatobe
13H10 : D'après des témoignages reçus, la gendarmerie d'Andraisoro était mobilisées depuis minuit cette nuit. Par ailleurs, des coups de feus ont été entendus entre Isotry et 67 ha.
13H00 : Bataille de témoignages entre les TGv et le gouvernement : les témoins andriamaso pokonola réaffirment place du 13 mai qu'il y a eu des décés dans la reprise des ministères cette nuit malgré démenti de l'Emmonat.
12H50 : Andry Rajoelina et son gouvernement viennent d'arriver place du 13 mai
12H27 : Rolland Ratsiraka tiendra une conférence de presse ce jour
12H20 : Tamatave : les personnes arrêtées lors des manifestations hier ont été libérées
12H10 : Emmonat dément l'info de Radio Viva ( voir news 11H54 ) . Aucun décés selon l'Etat Major Mixte.
11H55 : Le 13 Mai vient de commencer.
11H55 : Des blindés sont maintenant stationnés à Anosy, quartier des ministères
11H54 : Viva annonce 8 morts lors de la reprise des ministères . ( news à démentie par Emmonat )
11H51 : Le ministre de la défense et ministre de la sécurité intérieure le Vice Amiral RANAIVONIARIVO Mamy Solofoniaina et Désiré RASOLOFOMANANA Ministre Sécurité National annoncent qu'il n'y a qu'un seul commandement
11H50 : 50 personnes pro tgv ont été arrêtées lors de la reprise des ministères
11H47 : récapitulatif de ce matin: Le PM charles Rabemananjara annonce que Les ministères ont été repris cette nuit par l'armée
No comments:
Post a Comment