Sunday, February 01, 2009

Communiqué du président Ravalomanana

Le Président de la République a déclaré que lundi, tout le monde doit se remettre au travail. Le Ministère de la Justice ainsi que la Haute Cour Constitutionnelle se chargeront prendront les mesures nécessaires en ce qui concerne le maire de la capitale qui s’est autoproclamé Président. Il a rappelé qu’à Madagascar, c’est le Président de la République qui est le chef de la nation. Il a fait remarqué qu’il y a 1546 maires qui ne peuvent pas tous se proclamer ainsi Président. Il reste Président de la République et fera son nécessaire pour développer le pays.


Il a déclaré que le pays est calme du nord au sud, à l’est et à l’ouest, mais que le grand problème est le manque d’accès de la population aux Produits de Première Nécessité. Il a affirmé que le Gouvernement et les Organisations Internationales travaillent pour essayer de ravitailler la population. Il a affirmé qu’ils y a eu de nombreuses rumeurs, dues surtout au fait de la non transmission de la TVM dans les régions, ce qui a eu de grands impacts sur la population. Mais la situation est en général calme dans tout le pays.


Il a également affirmé que le Premier Ministre, accompagné d’une délégation malagasy, va le représenter à la réunion de l’Union Africaine à Addis Abeba la semaine prochaine. Madagascar accueillera toujours le Sommet de l’Union Africaine en juillet.

No comments: