Monday, February 23, 2009

15H30 L'armée de la SADC prête à intervenir à Madagascar



(Angola Press )La Brigade de la SADC préparée pour intervenir en RDC et au Madagascar Luanda - La Brigade en alerte (BEA) de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC) est prête à intervenir au Congo Démocratique et en Madagascar.

Ces troupes, indique-on, sont disponibles pour aider à restaurer la paix et la stabilité dans ces deux pays. Cette annonce a été faite le week end dernier à Luanda par le chef de la mission de l'exercice Golfinho Fase 1"Mapex" de la SADC, Matthendele Moses Dlamini. Stationnée sur la base militaire de Cabo Ledo dans la province de Bengo, cette brigade régionale est composée des éléments de Forces Armées et de la Police de respectifs pays membres de la SADC. Selon Mathendele Dlamini, la "BEA" est à même d'intervenir en République Démocratique du Congo et Madagascar, pays en situations de conflits. Selon lui, la BEA" doit fonctionner comme un élément important dans la pacification des Etats africains.

Sont membres de la SADC, l'Angola, l'Afrique du Sud, le Botswana, l'île Maurice, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, le Madagascar, la Namibie, la RDCongo, le Congo-Brazzaville, le Swaziland, la Zambie et le Zimbabwe

No comments: