Les cigarettes ont été achetées moins cher à Madagascar et devaient être revendues. Mauvais départ pour la délégation malgache qui participe à la 7e édition de la Commission de la jeunesse et des sports de l’océan Indien.
Mercredi, peu après l’atterrissage à Gillot, le contrôle douanier ne s’est pas déroulé comme une formalité classique. Il a pris du temps. Beaucoup de temps. Les agents des douanes ont fouillé les bagages des jeunes. Et ils ont trouvé. Des cartouches de cigarettes. Trente-huit au total, cachées dans les bagages des marmailles participant aux compétitions. Selon nos informations, les cartouches avaient été achetées à bas prix à Madagascar.
300 Euros d’amende douanière
Un adulte de la délégation a ensuite tenté de les faire entrer à la Réunion en transformant les jeunes sportifs en mules. A l’origine de cette ruse, il y aurait le responsable de l’équipe de volley - ball portant les couleurs de la Grande Île. Le but de la manœuvre ? Toujours selon nos informations, il était question de les écouler à la Réunion en réussissant à se faire une petite marge. L’opération n’a donc pas fonctionné. La douane a alors annoncé au responsable malgache qu’il devait s’acquitter d’une amende douanière de 2000 Euros. Bien au-dessus de ses moyens. Après négociations, il a finalement payé une amende de 300 Euros pour pouvoir rejoindre le village des sportifs installé dans la cité universitaire.
No comments:
Post a Comment