Thursday, October 25, 2007

Un enfant qui pleure peut constituer un danger de mort

Soupçonnée de rapt d'enfant, une femme a échappé de justesse au lynchage, hier dans la matinée, à Analakely. Il a fallu l'intervention des agents du service du marché d'Analakely et des éléments du commissariat du 1e arrondissement de la Sécurité publique pour la sauver de la foule surexcitée. Des badauds avaient déjà haussé le ton pour inciter l'assistance à la frapper.
L'incident a commencé quand une femme est sortie d'un taxibe près de l'esplanade d'Analakely. Elle était avec une petite fille d'environ deux ans. L'enfant s'est mise à pleurer alors qu'elle était dans les bras de la femme. Et les cris de la fillette n'ont pas tardé à attirer l'attention des passants.
Des bruits sur un enlèvement d'enfants ont vite circulé. De nombreuses personnes se sont précipitées vers la mère de famille pour l'attraper. Surprise, elle s'est vite retrouvée encerclée de badauds, dont certains qui s'apprêtaient à l'attaquer. Heureusement, des employés du marché d'Analakely ont réussi à recupérer cette malheureuse pour l'emmener à l'abri dans leur bureau. Pour assurer sa sécurité, le responsable du marché d'Analakely a appelé les policiers au commissariat.
La femme n'a pas cessé de clamer son innocence.
« Je suis la tante de cet enfant. Nous sommes venus au marché pour faire des achats », a-t-elle déclaré. Elle a précisé que le père de l'enfant était dans le taxibe avec elle. Ce dernier serait parti pour faire d'autres courses.
Joint au téléphone, le père est venu au commissariat pour confirmer la déclaration de la femme. Convaincue du bien fondé de l'existence d'un lien de parenté entre les trois individus, la police a finalement relâché la mère de famille.
« Quand l'enfant s'est mise à pleurer, elle s'est acrochée à la dame. Un geste expliquant l'existence d'une certaine affection entre les deux individus », a témoigné un employé du marché d'Analakely.
Le psychose de rapt d'enfants qui règne depuis un certain temps aussi bien dans la capitale qu'en province risque bien de perturber l'ordre public.

1 comment:

Ikalakely said...

andraikako o!
fa loza inona ity mitranga any amintsika?

dia hoy Ikala hoe omeo tototte izy zany koa!