Wednesday, October 17, 2007

Quatre fillettes enlevées à Ivandry

Quatre fillettes sont déclarées disparues dans le fokontany d'Ambodivoanjo, du côté d'Ivandry. Des habitants du quartier soupçonnent un rapt d'enfants.
Panique à Ambodivoanjo dans la soirée de mercredi. Vers 19 h 30, une alerte, pour la disparition de 4 fillettes, a été lancée dans ce quartier situé près d'Ivandry. Deux d'entre elles sont âgées de 6 ans, et les deux autres respectivement de 4 ans et 3 ans. Et parmi elles, deux sont sœurs.
Cette nuit-là, des habitants du quartier se sont vite rassemblés près de l'école privée La Clairefontaine, pour répondre à l'appel de détresse lancé par les parents des victimes. Solidaires, certains ont pris la décision d'aller tout de suite auprès des responsables du fokontany pour annoncer la mauvaise nouvelle.
Des membres du fokonolona ont, à leur tour, déclenché les recherches. Ce qui a permis de relever que les quatre enfants avaient quitté le quartier avec une adolescente d'environ 13 ans. Un témoin affirme avoir vu cette dernière rôder à Ambodivoanjo depuis 15 h. Elle serait une vendeuse de boudin.
Un autre témoin avance avoir aperçu ces enfants du côté du marais Masay. «Les quatre fillettes étaient avec une adolescente», indique-t-il. «Interrogée, l'adolescente affirme avoir emmené les enfants avec elle pour servir de guides. Pour soutenir son argumentation, elle a déclaré être étrangère dans la localité», précise-t-il.
Un autre témoignage a révélé que les quatre fillettes étaient repérées le jour même à Ivandry, vers 17 heures 30. L'existence d'une voiture de couleur blanche ayant stationné sur la route secondaire, passant derrière l'ancien siège de l'entreprise de travaux publics Touzet, a beaucoup inquiété les habitants du quartier d'Ambodivoanjo.
Des témoins tiennent à souligner avoir entendu des cris d'enfants venant de la voiture blanche. «La façon dont la voiture avait quitté les lieux nous a beaucoup inquiétés», fait remarquer la tante de l'une des enfants en question. «Le véhicule roulait à grande vitesse», précise-t-elle.

No comments: