Monday, June 05, 2006

JAOJOBY ACCIDENTE- QUATRES COTES FELEES POUR LE ROI SALEGY



Jaojoby a perdu quelques côtes, à gauche comme à droite.

Le roi du salegy a échappé à la mort. Jaojoby Eusèbe, une des figures emblématiques du monde culturel et artistique de Madagascar, quelques membres de sa famille et son chauffeur ont eu un accident de voiture dans la journée de dimanche, sur la route nationale 4 reliant la capitale à Mahajanga.
Selon les informations recueillies auprès de la brigade de la gendarmerie d'Ankazobe, l'accident est
survenu à quarante kilomètres de cette ville. "Heureusement, aucune mort n'est à déplorer", affirment les gendarmes.
Le chanteur est encore sous soins médicaux à l'hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona à l'heure actuelle. "Il a quatre côtes fêlées, une fracture du bassin et des blessures au ventre et à la tête", précisent les médecins. Sa femme Claudine, qui est aussi hôpitalisée, a été touchée au niveau du thorax. De même, le chauffeur blessé au
niveau de la tête est soigné dans le même hôpital. Par contre, le fils du chanteur, Lucas, a pu rentrer au domicile familial, ses blessures n'étant pas assez graves
pour nécessiter une
hospitalisation.
Hors de danger
"Leurs vies ne sont plus en danger", affirment
cependant les médecins. D'ailleurs, l'artiste a pu s'exprimer à la presse, hier, dans la soirée. Entouré de sa famille, il reprend peu à peu des couleurs. D'autant que sa fille Eusebia se
trouve à son chevet pour lui apporter du réconfort.
D'une manière générale, Jaojoby Eusèbe s'en sort plutôt bien d'un accident qui aurait pu lui coûter la vie, vu l'état dans lequel se trouve sa voiture. "Elle est complètement hors d'usage", commentent les gendarmes d'Ankazobe, venus sur les lieux pour constater l'accident.
Selon eux, c'est l'artiste lui-même qui était au volant de sa voiture. "Nous rentrions du festival Donia de Nosy Be", explique Jaojoby, sur son lit d'hôpital. "Je ne me souviens de rien d'autre que de la voiture qui est sortie de la route, ensuite du ravin qui nous a engloutis et enfin de l'arbre qui nous a bloqués", commente-t-il avec lassitude.
Chauffard
Ce que confirme les informations de la gendarmerie. La voiture de Jaojoby, une Volkswagen Passat, est
sortie de la route en voulant éviter un camion qui venait en sens inverse. La voiture a dérapé pour finir dans le ravin, contre un arbre. "Mais le camionneur reste introuvable jusqu'à maintenant", remarquent les gendarmes qui affirment être à pied d'oeuvre pour retrouver le chauffard. "Nous ferons tout pour ce faire et enclencherons les procédures judiciaires y afférentes", promettent-ils.
On se souvient que la dernière édition du festival Donia en 2005 a déjà été marquée par un grave accident de la circulation à Nosy Be, qui a provoqué la mort de cinq personnes.

No comments: