Ces derniers temps, il ne se passe pas une seule journée sans que l’on n’entende des cas de viols dans la capitale. Pas plus tard qu’hier, une fille âgée de 14 ans en a fait les frais.
Issue d’une famille nécessiteuse d’Antsirabe, elle est venue à Tana dans le but de trouver une vie meilleure, mais le sort en a décidé autrement. Hier, elle a vécu le pire moment de son existence.
Victime d’une entorse, elle est allée chercher le masseur de son quartier à Soanierana, vers 19h. D’après sa déclaration, ce dernier l’avait bel et bien massée, le massage a même anormalement durée tard dans la nuit ; seulement après la séance, le masseur l’a empêchée de rentrer. Il a fermé portes et fenêtres et ce qui devait arriver arriva. Peu de temps après, les autres occupants de la maison, ainsi que des voisins, sont arrivés et ont assouvi leur désir sur la jeune fille jusqu’au petit matin. « D’après ce que j’ai ressenti, il y avait au moins une quinzaine d’individus qui m’ont agressée,certains étaient saoul et proféraient des obscénités, d’autres me maintenaient les bras et les pieds tout en encourageant mes bourreaux à prendre plus de plaisirs » a-t-elle déclaré .
Laissée à l’abandon par ses agresseurs, elle a été prise en charge par des personnes de bonne volonté.
Elle était encore toute faible quand on l’avait amenée à l’HJRA hier dans l’après-midi. Comme son cas ressort de la responsabilité de l’hôpital Befelatànana, elle y a été envoyée. Mais la procédure veut qu’en pareil cas, la victime fasse d’abord sa déposition à la police et revienne avec une réquisition. Les responsables de l’hôpital l’ont donc envoyée au service concerné. Ce n’est donc que le début d'un long et pénible périple pour la jeune fille.
A quand l’application de la peine de mort à Madagascar ?
No comments:
Post a Comment