Thursday, May 18, 2006

Ampanotokana Mahitsy- Attaque à main armée suivie d’un double viol



Incident malheureux. La commune rurale de Mahitsy, à l'Ouest d'Antananarivo, sur la RN 4, a été le théâtre d'une attaque à main armée suivie de viol, très tôt dans la matinée d'hier.
Cette fois-ci, la cible des malfaiteurs est une famille résidant dans le village d'Ampanotokana; la mère et sa fille, une adolescente de 13 ans, ont été violées, le père ligoté, et tous les biens de valeur dérobés.
“Cet incident malheureux s'est passé aux environs d'une heure et demie du matin”, apprend-on auprès de la gendarmerie de Mahitsy. Il s'avère que six hommes armés, qui ont fait une incursion dans la maison, ont d'abord demandé au chef de famille de leur donner tout l'argent qui s'y trouvait. Par peur, il a donné la somme de Ar 1,2 million.
Malheureusement, les malfrats n'en sont pas restés là. La somme reçue, ils l'ont ligoté et l'ont forcé à se glisser sous le lit, avant d'abuser de son épouse à plusieur reprise. Non satisfaits,ces derniers se rabattèrent sur la fillette et ce n'est qu'après avoir assouvi leur désir quelques heures plus tard que les bandits ont déguerpi.
Pour l'instant, la gendarmerie de Mahitsy n'a donné aucune autre information officielle sur l'affaire. “Nous sommes en pleine investigation pour mettre la main sur les responsables de cet acte odieux”, explique un enquêteur.


DEUX DES AGRESSEURS DE MAHITSY ARRETES

Aux dernières nouvelles les bandits étaient une bonne dizaine . Ils se sont évaporés avec 1,2 millions d’ariary, ainsi qu’un poste téléviseur et un lecteur VCD. Ils ont pu pénétrer dans la demeure de leur victime à l’aide de barre à mine.

Deux des présumés auteurs de cette attaque sont actuellement entre les mains de la gendarmerie.Ils viennent d'être arrêtés dans la nuit de vendredi à Ampasika. Ils sont fortement soupçonnés d’y avoir participé car tous ont perpétré leur méfait à visage découvert, d'autre part, la barre à mine qui les servait à fracturer les portes de leurs victimes, fut récupérée par la police.
Interrogé, un des bandits arrêtés, Ramamy, dénonce ses acolytes : Ralava et Feno qui ont tiré sur les policiers avec des pistolets artisanaux d’Ambatolampy. Ralava a été arrêté hier matin. La bande avait l’intention de braquer une boulangerie, un magasin de pièces mécaniques et la station Jovenna lorsque la patrouille a débarqué. Ramamy avoue aussi qu’ils ont déjà opéré à Mahitsy récemment, mais également à Ampasapito, Ankadifotsy et Anosibe. Ils ne se contentent pas de rafler l’argent, mais aussi tout ce qui peut être revendu, même de la viande de poulet. De vrais professionnels en somme.
Tout est maintenant question de temps, le temps d'arrêter le reste de la bande.


12 juin 2006


Après l’arrestation de Ramamitiana, l’un des bandits qui ont attaqué et violé l’épouse et la fille de la victime, voilà que d’autres membres de la bande ont été appréhendés. Reconnu par la victime, Rasônakely a été arrêté à Anosibe vendredi avec sa femme.



Rasônakely, l’un des auteurs de l’attaque d’une petite famille de Mahitsy, le 18 mai, a été arrêté vendredi à Anosibe par les éléments de la Brigade de la gendarmerie de Mahitsy. Lors de l’enquête et de la confrontation avec les victimes, Rasônakely a été reconnu par ces dernières comme étant l’un des assaillants. Sa femme a également été arrêtée avec lui. Lors de leur arrestation, un faux passeport bovin a été trouvé avec la dame. Impliqué dans d’autres affaires, notamment dans le vol de bœufs et la falsification de papiers, le couple a été gardé à vue à la Brigade de Mahitsy et sera déféré au Parquet ce jour. Il y a un mois de cela, cette bande a également attaqué et blessé un président de fokontany. Ce dernier a déclaré que la bande opère toujours à six.

Pour en revenir au fait, une famille habitant dans une petite localité de Mahitsy a été attaquée par six bandits armés de fusils, de sabres et de barres à mine, dans la matinée du 18 mai. Ces derniers ne se sont pas contentés de dérober la victime, mais ils ont également violé la mère et sa fille de 13 ans, sous les yeux du père de famille, avec des rires sarcastiques pendant toute une bonne heure.

Ils se sont par la suite évaporés avec 1,2 million d’ariary, ainsi qu’un poste téléviseur et un lecteur.

La gendarmerie est actuellement à la recherche de Lanzizy, un autre membre de la bande. Il est fortement soupçonné d’avoir participé car les six hommes ont attaqué à visage découvert.

No comments: