Un homme de 27 ans, chômeur, vient d'être appréhendé pour arnaque. En effet, hier, la police, plus précisément le Sut-Tsaralalana, l'a cueilli au domicile de son amie, à Anosy.
Cet homme a déjà réussi à empocher une somme conséquente de ses manigances et il fait également preuve d'une habileté malsaine à se faire passer pour un membre des forces de l'ordre. Mais cet homme est aussi un fieffé falsificateur puisqu'il excelle dans les faux permis de conduire.
Promesse de mariage
Le 21 avril dernier, le Sut Tsaralalana a reçu trois plaintes contre cet arnaqueur de 27 ans.
D'après une victime, une jeune fille de 18 ans, cet individu lui aurait promis de faire d'elle son épouse légitime. Il a ainsi demandé une somme de 700 000 Ar aux parents de la jeune fille pour préparer la cérémonie correctement et pour toute autre dépense relative au mariage qui devait se tenir le 15 avril dernier. Sans se douter aucunement que leur présumé "futur-gendre" est un véritable "renard", ils lui ont remis l'argent.
Le 14 avril, il est encore venu voir ses "beaux-parents", leur annonçant qu'il allait à Antsirabe pour récupérer des cochons pour la cérémonie. Ensuite, il a disparu.
Faux policier
L'arnaqueur sait également se faire passer pour un élément du Fip ou du Sag. A ce propos, lors de son arrestation, les forces de l'ordre ont retrouvé des accessoires militaires à son domicile (tenues, bérets, ceintures et Tap, rangers, chaussures basses, tenue de combat,…).
Mais, avons-nous dit, les falsifications constituent également une des multiples cordes à son arc.
Deux personnes en ont d'ailleurs déjà fait les frais. Le coupable a promis à ces deux victimes qu'il pourrait leur procurer un permis de conduire contre une somme de 150 000 Ar. Le croyant sur parole, elles ont chacune payé une avance (60 000 Ar et 65 000 Ar).
Toujours concernant ces histoires de falsification, un autre homme a été arrêté pour complicité avec l'arnaqueur.
No comments:
Post a Comment