Faratsiho est la centième ville couverte par le réseau 3G d’Orange Madagascar. L’équipe dirigeante de cette société ont marqué l’évènement hier, avec les acteurs de développement et les autorités locaux.
Orange est le seul opérateur à avoir une large couverture en 3G dans tout Madagascar. Grâce à ses câbles Lion et Lion2, les utilisateurs d’Internet à Madagascar bénéficient désormais d’une excellente connectivité internationale. Cent villes ont actuellement accès au 3G, dans la Grande Ile. Les habitants de Faratsiho, centième ville à bénéficier d’Internet haut débit, peut en effet, goûter et apprécier les avantages d’une connexion Internet stable, rapide et sécurisée. Le directeur général d’Orange Madagascar, Michel Barré et son staff sont venus sur place hier, pour célébrer l’évènement avec la population et les acteurs de développement locaux. A l’occasion, cette équipe d’Orange a offert un ordinateur, dernier cri et un modem au CEG Faratsiho, pour que les étudiants puissent également bénéficier de l’évolution technologique et de l’Internet haut débit.
Animations. Afin d’offrir la possibilité aux clients de surfer librement et vivre l’expérience 3G, les représentations d’Orange dans les villes couvertes organiseront des animations spéciales, programmées dans les prochaines semaines. « Pendant cette période, les clients pourront bénéficier d’offres promotionnelles dont des remises spéciales allant de 40% à 60% sur les matériels Internet et les cartes SIM 3G. Par ailleurs, nous renforçons davantage l’extension de nos infrastructures de télécommunication à travers le pays, pour couvrir plus de villes, car le haut débit est destiné à tous les usagers sans exception », ont informé les responsables auprès d’Orange. Notons que l’accès à l’Internet haut débit permet à l’ensemble des secteurs économiques à développer leur compétitivité, grâce aux moyens de communication et d’échanges de plus en plus performants ; des moyens qui deviennent même indispensables. En effet, la concurrence pousse les opérateurs à mettre et à investir dans le désenclavement numérique. Il faut croire que ce processus dont Orange se montre très enthousiaste bénéficie à tous, en favorisant le développement dans sa globalité.
Antsa R.de Midi Madagascar
No comments:
Post a Comment