Friday, February 16, 2007

Echo de la Saint Valentin :De l’huile bouillante en réponse à une déclaration d’amour

Un jeune homme de 20 ans a reçu en plein visage de l’huile bouillante prête à frire des nems, à Ambohimangakely. L’auteur du coup est une jeune fille de son âge vendant des nems tout en tenant un taxiphone.


Les deux personnes se connaissent bien, étant voisins de longue date. Au fur et à mesure de l’avancement de leur âge, les taquineries se sont transformées en un jeu délicat, surtout pour le jeune homme qui avait un faible pour sa voisine.

Depuis un certain temps, il éprouvait du mal à déclarer son amour et cherchait toutes sortes d’astuces pour essayer d’attirer l’attention de la jeune fille. Laquelle semblait s’y désintéresser du fait qu’elle sortait déjà avec un autre. Mais le jeune homme ne désespérait pas de la conquérir un jour et continuait à lui faire la cour. C’était justement le cas ce matin-là où il voulait s’amuser un peu après s’être occupé de ses tâches quotidiennes. La jeune fille, à cet instant, s’apprêtait à frire des nems et était en train de chauffer l’huile…

Comme d’habitude, les taquineries ont repris de plus belle. On ignore cependant ce qu’ils se sont dit, mais leur conversation s’est terminée en une dispute. Le jeune homme s’est éloigné avec un air déçu, tandis que la fille, emportée par une rage incompréhensible, s’est saisie de la poêle à frire pleine d’huile bouillante qu’elle a lancée au visage de son soupirant. Lequel, avec un petit réflexe, s’est protégé de son bras droit, sinon il aurait perdu à jamais l’usage de ses yeux.

Après avoir consulté d’urgence un guérisseur, le jeune homme a été évacué à l’hôpital. Entre-temps, la jeune fille a prétendu avoir reçu un coup de pied sur le ventre alors qu’elle était enceinte d’un mois. Pire, le jeune homme aurait lui-même renversé la poêle et l’huile se serait renversée sur son visage. Mais des témoins oculaires contrediront ses assertions du début jusqu’à la fin de l’enquête, si bien que lors du déférement de l’affaire au parquet hier, elle a été placée sous mandat de dépôt en attendant le procès qui aura lieu le 21 février.

No comments: