Puma considère que "la durabilité est une méga-tendance", et espère attirer plus de clients grâce à sa nouvelle collection, qui sera disponible en 2013. A la fin de leur durée de vie, les 22 articles de la collection Puma InCycle, des baskets biodégradables, des chemises, des vestes de survêtement et des sacs à dos en plastique recyclable, pourront être retournés aux magasins afin d'être recyclés.
DU COMPOST EN MOINS DE 9 MOIS
Pour définir le concept de ces produits, Franz Koch a expliqué que la semelle des baskets pourrait être faite avec des polymères biodégradables et des polyesters recyclables. Le dessus de la chaussure serait en coton et en lin biologiques, afin d'éliminer les pesticides, les fertilisants chimiques et d'autres produits chimiques. Selon une étude réalisée en 2010, 57% de l'impact environnemental de la marque est liée à la production de coton, le caoutchouc et de cuir.
Après être passées à la broyeuse, les baskets seraient transformées en compost au bout de six à neuf mois. Mais Puma prévient ses futurs clients : "Vous ne pouvez pas simplement les jeter chez vous dans votre jardin, creuser un trou et espérer qu'un arbre en sortira"...
Puma, filiale du groupe français PPR, régulièrement saluée par des rapports de l'Onu pour ses efforts en matière environnementale, a également annoncé qu'elle allait prendre encore plus en compte l'impact de ses activités en matière de pollution de l'air, de production de gaz à effet de serre, de déchets, et d'utilisation de terre et d'eau.
No comments:
Post a Comment