Membres de Facebook : en ce lundi 24 septembre, l'heure est grave. Le site est atteint d'un mauvais fonctionnement affectant vos messages privés, et les faisant apparaître publiquement sur votre profil. Le bug a été signalé par le site de Métro France, confirmant plusieurs messages publiés sur les réseaux sociaux en ce sens (exemple).
Une seule solution pour le moment : remonter tout son profil année par année (grâce aux marqueurs temporels sur la droite), pour voir ce que "vos amis ont publié dans votre journal". Il s'agit en fait des messages privés que vos amis Facebook vous ont envoyés. Il vous reste ensuite à les rendre "non visibles" grâce au bouton signalé ci-dessous.
Une autre solution nous est transmise par les fans de la page du Monde.fr sur Facebook : "Pour empêcher que vos "amis" voient vos messages privés : Cliquer sur la petite flèche à côté d’accueil --> Paramètres de confidentialité --> journal et identification --> dans le détail mettre ces paramètres : 1re ligne : personne, 2e ligne : moi uniquement, 4e ligne : moi uniquement."
Sur ce post consacré à ce problème que nous avons publié, entre quelques blagues sur les conséquences de ce bug, nos abonnés nous rapportent que ce bug affecte tous les messages qu'ils ont reçus depuis leur inscription sur le réseau social :
Nous avons réussi à joindre les équipes de Facebook France, qui eu veut du problème lorsque les journalistes de Métro les ont contactées. En fin d'après-midi, personne ne pouvait dire s'il s'agissait d'une "mauvaise manipulation" ou de "problèmes techniques". Mais ils devraient bientôt communiquer sur le sujet.
Michaël Szadkowski (@szadkowski_m)
No comments:
Post a Comment