Friday, September 07, 2012

Cinq faits divers...

1 Son sexe pour une bouteille

Chandana Pradeep a eu chaud au slip vendredi. Il faut dire que l'épouse de ce Sri-lankais de 30 ans ne plaisante pas avec les économies du ménage. Quand Pradeep lui a demandé de l'argent pour s'acheter de l'alcool, sa femme a refusé. Le couple s'est alors disputé violemment. Tellement violemment que sa femme lui a mordu le pénis avant de le lui couper... Arrivé à l'hôpital avec les trois quarts du sexe sectionnés, les médecins ont pu stopper l'hémorragie puis ont envoyé Pradeep chez un urologue, afin d'établir s'il était possible de rattacher la partie « manquante » . La police n'a pas reçue de plainte formelle concernant cette agression. Il est vrai que Pradeep avait surement plus urgent...
Le dernier clip de M.I.A (réalisé par le Français Romain Gavras, fils de Costa), britannique d'origine sri-lankaise... et femme de poigne, elle aussi.

2. Echappez à votre femme, sautez dans le vide-ordure !

A l'instar de nôtre Sri-lankais, votre femme vous terrorise ? Apprenez le geste qui sauve, sautez dans le vide-ordure ! C'est tout ce qu'a trouvé un Russe de 31 ans qui voulait échapper à sa compagne, jeudi à Tioumen en Sibérie, pour une raison inconnue. Son appartement a beau être situé au 8e étage, « Banzaï » ! L'homme n'a pas hésité. Malheureusement, après trois étages de chute libre, il est resté coincé au niveau du 5e. Les secours devront découper la conduite avant de transporter le pauvre homme à l'hôpital. Et le « saut d'urgence en vide-ordure » pourrait bien être plus pratiqué qu'on ne le croit. Les services de secours de la ville ont indiqué avoir déjà connu un cas similaire il y a quelques années. En revanche, l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence n'ayant pas précisé, on ne sait pas si l'homme était ivre ou non au moment des faits jeudi.
(HO / RUSSIAN EMERGENCIES MINISTRY / AFP)

3. Un étron à 20.000 dollars

Détenu depuis le 10 mai, un canadien est particulièrement dans la « mouise ». C'est homme de 52 ans a été filmé par les caméras de vidéosurveillance d'une joaillerie de Windsor (Ontario) en train d'avaler un diamant de 1,7 carat avant de le remplacer par un faux dans la vitrine. L'homme, qui devra répondre de vol, ne sortira pas avant que la police ait pu récupérer la pierre précieuse. Placé dans une cellule sans toilettes, « on lui a donné un contenant (un seau) et nous surveillons ses défécations. Nos officiers de médecine légale passent au peigne fin chacune de ses selles », a détaillé le sergent Brett Corey. « Mais jusque là nous n'avons rien trouvé ». Les policiers attendent désormais un étron d'une valeur de 20.000 dollars.
(Capture d'écran CBC news)

4. 23.138 euros d'amende pour le chauffard... âgé de 4 ans

Un dangereux délinquant de la route sévit dans la région cannoise. Excès de vitesse, stationnements irréguliers, non-acquittements du montant du péage... au volant de son bolide, une Fiat Punto, le chauffard a accumulé au moins 70 infractions routières depuis juillet 2010. Problème, cet authentique fou du volant est en fait... un enfant de 4 ans. Ses parents, ont mis la carte grise de leur voiture à son nom, mettant au jour une authentique faille du code de la route. Un arrêté ministériel, initialement dédié aux mineur de 16-17 ans en passe d'obtenir leur permis, autorise en effet l'immatriculation d'un véhicule à un mineur depuis le 5 novembre 1984. Absents à l'audience, il est impossible de prouver la présence des parents au volant... reste donc une sanction pécuniaire à l'égard du titulaire de la carte grise. Soit un héritage 23.138 euros d'amende pour le petit.
(cc. Quentin. Photos /Flickr )

5. Agent spécial « Iemon », le chat policier de Kyoto

La nouvelle recrue de la police de Kyoto au Japon se déplace à quatre pattes et se nomme « Iemon ». Rien de plus normal, puisqu'il s'agit en fait d'un chat. Recueilli par les policiers alors qu'il n'avait que deux semaines, Iemon a même fini par se faire enrôler en avril. En uniforme, le chat assure une fonction bien précise au commissariat. Les personnes âgées de la région de Kyoto sont la cible privilégiée de « scammeurs » : Des escrocs qui entrent en contact avec les papys et mamys par mails ou par courrier en usant d'un prétexte quelconque pour leur soutirer de l'argent. Par sa seule présence, Iemon « aide les personnes âgées à s'ouvrir et à se sentir plus à l'aise avec les officiers ». Niyā (miaou en japonais) !

No comments: