Juste un mois, du 10 janvier au 10 février. C'est durant cette période que les personnes intéressées pourront se manifester auprès de la Société de génie civil et de commerce de l'Anhui (SOGECOA), en vue d'acquérir une maison à Antanetibe-Antehiroka.
Destinées à accueillir les chefs d'État dans le cadre du sommet de l'Union africaine, les 54 villas sont d’abord mises à la disposition du gouvernement. Elles devront être remises à l'entreprise un mois après l'évènement.
«C’est pourquoi nous avons décidé de lancer les procédures de vente dès maintenant», précise Bai Xiangqian, adjoint du directeur général de la société d'État chinoise. Après acquisition, chaque nouveau propriétaire sera libre d’apporter des modifications à la construction.
Financer de nouveaux ouvrages
Le prix moyen d’une villa meublée et prête à recevoir ses occupants est estimé à 800 000 USD, soit l'équivalent de 1 500 000 000 d’ariary. Une réduction de 5% sur le prix de base est accordée aux contractants jusqu'à la date du 10 février.
Les sommes collectées seront investies dans la construction de nouveaux logements pour accueillir les invités du sommet de la Francophonie en 2010. «Nous avons été contactés par l'État malgache pour en réaliser les travaux», poursuit Bai Xiangqian qui explique : «Si nous ne mettons pas en vente les 54 villas, la société enregistrera des pertes étant donné que l’investissement a été entièrement à la charge de la SOGECOA».
Une superficie de 20 hectares est réservée pour la soixantaine de villas à bâtir avant l'évènement de 2010. Elles seront érigées toujours à Ivato en face de l'hôtel 5 étoiles de Sheraton.
Ces initiatives figurent dans le cadre de la coopération sino-malgache. À préciser que le gouvernement chinois ne réalise ce genre de partenariat qu'à Madagascar.
No comments:
Post a Comment