Saturday, July 22, 2006

VIOLEUR EN SERIE. Un jeune garçon de 16 ans viole toute sa famille et ses voisines!

Ses sœurs, sa grand-mère et d’autres personnes en furent les victimes. Il a agi sous l’emprise d’un « tromba ».

Incroyable mais hélas vrai, un garçon âgé de 16 ans a réussi à violer ses deux soeurs de 14 et 20 ans, sa mère et sa grand-mère de 70 ans mais aussi toutes les femmes se trouvant dans un rayon de 100m dans un quartier d'Antanimalandy dénommé Ambalamanga, à Mahajanga.

Cette série de viols dure depuis que le jeune homme était agé de 11 ans mais ce n'est qu'aujourd'hui que le pot aux roses fut découvert car toutes ses victimes ont volontairement gardé le silence. Tout simplement car elles estimaient que le jeune homme habité par un esprit maléfique plus communément appelé "tromba", est plus à plaindre qu'à blâmer. Elles se gardèrent alors de dénoncer le jeune garçon qui commit la plupart de ses forfaits entre 2h et 3h du matin. Aujourd'hui cependant, l'affaire est non pas entre les mains de la Police car il n'y avait pas de plainte mais auprès du Comité Régional des Droits de l'Homme où l’on hésite aussi sur la conduite à tenir car c'était plutôt son grand-père maternel qui a vendu la mèche après avoir vu les victimes toutes nues. Tous les membres féminins de sa famille furent alignés côte à côte dans une grande chambre et visiblement inconscientes. En fait et selon certaines victimes, des voisines, elles ne sentaient rien et ne se réveillaient qu'une fois l'acte consommé...mais aucune d’entre elles n’ont jusqu’à présent porté plainte.

Selon encore des proches de la famille, le père du garçon a aussi commis le même forfait mais il a pu se défaire du tromba grâce au fokonolona qui, après l'avoir attaché, s'est relayé pour uriner sur sa tête. L'esprit maléfique s'est alors transmis au jeune garçon qui continue de violer son entourage sans qu'on puisse faire quelque chose. Trop attachée à la tradition, cette famille Sakalava n'entend entreprendre quoi que ce soit de peur des réactions

qui ne manqueront pas de surgir au cas où on oserait s'attaquer à ce singulier "tromba". "On prie Zanahary pour nous venir en aide", se contente de marmonner le grand-père pour qui les agissements de son petit-fils ne sont pas admissibles mais qui, lui aussi, préfère attendre et...voir.

No comments: