Thursday, July 27, 2006

Que faire durant les vacances ?

Après les soirées de la semaine dernière, entrant dans le cadre de l’après-bac, Antananarivo est encore en fête. En effet, l’après bac marque bien le début des vacances scolaires, et qui dit vacances scolaires, dit défoulement sans limite. Pour ce faire, les organisateurs de spectacles ne chôment pas et presque tous les endroits nocturnes de la ville sont pas en reste.

Revy Milay: Ny Ainga au Palais des Sports

Cela fait un bon bout de temps qu’Antananarivo ville n’a plus reçu Ny Ainga. C’est peut-être à cause du fait qu’ils se produisent encore ailleurs. Mais pour remédier à cela, Ny Ainga organisera un grand concert de retrouvailles au Palais des Sports et de la Culture, demain à partir de 17 heures.

Depuis sa création il y a douze ans de cela, le groupe en est actuellement à son 700ème concert, enregistré un peu partout dans Madagascar. En fait, actuellement, on peut dire que le groupe a bien réussi sa carrière car il y a des fois même où il doit assurer deux concerts par jour au lieu d’une fois par semaine pour d’autres. En tout cas, le groupe nous a assuré que ce sera un spectacle de quatre heures d’affilée où tout un chacun aura sa part.

Gasy Event VI: Jerry Marcoss à l’affiche

L’édition six de Gasy Event se tiendra ce soir, à partir de 21 heures, au Cercle Franco Malagasy avec le fameux Jerry Marcoss. En effet, pour mieux satisfaire ses fans, il veut encore enregistrer un succès sans précédent en salle, après celui d’Antsonjombe, il y a une semaine de cela.

Jerry Marcoss n’est plus à présenter ; par ailleurs, après sa prestation terminée, la soirée ne prendra pas encore fin car il y aura une animation de DJ.

En tout cas, il faut dire que Ara Production, l’organisateur de ces soirées n’est pas en manque d’imagination car pour la prochaine édition, on sait déjà qu’il y aura Tovo J’Hay et Silo avec Bekoto, mais ceci est encore une toute autre histoire.

« Za Voalohany »: Balita Marvin en acoustique

Balita Marvin nous présentera la version acoustique de son album « Za Voalohany », ce soir à partir de 19 heures au Centre Germano-Malgache. Un album qui est déjà sorti il y a un an, mais qui cartonne encore, surtout pour les amateurs de musique compliquée et facile à écouter à la fois.

Notons que Balita Marvin puise ses sources d’inspiration dans le fin fond de la soul music. Son style, que les gens ont tendance à classer dans le r’n’b est au contraire très soul, très groove et émotif à la fois. Mais laissons les commentaires de côté et retrouvons-le ce soir au CGM.

Kintana Telo: Du « kalon’ny fahiny » au Kostan

Kintana Telo, ou les trois étoiles du style « kalon’ny fahiny » malgache se produira au Kostan à Tsimbazaza, demain à partir de 20 heures, dans une ambiance très nostalgique, pour nous rappeler les « vetsovetso » d’autrefois.

Cela fait effectivement fort bien longtemps que la formation ne s’est plus produite ensemble. En effet, on voit dès fois Gabhi, sans Salomon et Romule. Dernièrement, on a également vu Romule se produire tout seul, sans ses compagnons et concernant Salomon, il a réellement disparu du tableau des soirées mondaines d’Antananarivo.

C’est donc une des rares occasions de les voir ensemble, à ne pas rater.

Kiaka: Du rock au K’Art

Le groupe Kiaka se produira au K’Art à Antanimena, ce soir, à partir de 21 heures, rien que pour le plaisir des amateurs du rock version « Kiaka ». Ce sera en même temps l’occasion pour le groupe de fêter ensemble avec ses fans ses 20 années de scène, ainsi que la sortie de leur nouvel album composé d’un DVD de leur concert en mars dernier à Lyon, et de leur CD audio. Ce sera sans doute une soirée très tendance, très fun et surtout très rock’n’roll.

Tritra: La grande formation revient

Tritra, composé de Datita Rabeson (guitare), Naivo (sax), Silo (clavier), Toty (basse), Eric Tagg (batterie) et enfin Pana (percussion), c'est-à-dire les grands maîtres de la musique jazz de la Grande Ile seront réunis, ce soir pour une soirée de haut niveau et de rêve, au Piment Café à Behoririka. En effet, ces grands maestros ne sont plus à présenter car ils figurent parmi les rares qui ont pu élever au plus haut niveau la musique jazz, made in Dago.

Datita Rabeson, de la famille Rabeson, a longtemps évolué à l’Hexagone et a acquis une notoriété parmi les siens. Il en est de même pour les autres. En effet, Silo Andrianandraina, fils de Tovo Andrianandraina est l’un des rares musiciens malgaches autodidactes qui a su se faire un nom dans l’histoire de cette musique, dans la Grande Ile.

Quant aux autres, ils ont déjà été connus bien avant l’époque de Silo et se sont également perfectionnés depuis, pour arriver à leur stade actuel.

No comments: