Le Président préfère les brunes, c’est évident ! Mais de Cécilia Sarkozy à Carla Bruni, il y a bien plus qu’une même couleur de cheveux : une apparence, une allure, un style, et une indépendance farouche...
Physiquement, c’est saisissant : grandes, brunes aux yeux clairs, minces, les traits fins, Cécilia Sarkozy et Carla Bruni se ressemblent. Jusque dans leur façon de s’habiller, l’ex-première dame et l'ex-mannequin affichent des goûts similaires : lorsque Carla Bruni affirme aimer «la simplicité, le bleu marine, le noir, la réserve, la ligne», elle pourrait aussi bien parler du look de Cécilia Sarkozy. A l’aise en jeans, santiags et Ray-Bans mais aussi en fourreau Prada ou Dior, cette dernière a toujours misé sur les valeurs sûres et les tons sobres.
Un chic discret caractérise ces deux élégantes au port de reine, manifestement très maîtresses de leurs corps longilignes. Mais entre Cécilia Sarkozy et Carla Bruni, c’est plus qu’une question d’allure ! Les deux femmes, intelligentes et cultivées, ont en commun un caractère bien affirmé et des qualités de stratège. Elles mènent leurs vies tambour battant quitte à faire quelques victimes et avouent un certain goût pour la solitude. On a beaucoup dit de Cécilia qu'elle était "imprévisible et secrète", et Carla n'aurait sans doute pas renié ces épithètes!
Construire leur parcours selon leurs propres convictions, c’est d’ailleurs ce qui leur donne à toutes les deux un petit côté «garçon manqué» et provocateur assumé, parfois revendiqué. Carla Bruni et Cécilia Sarkozy, même combat pour ces filles à poigne farouchement attachées à leur indépendance, notamment à l’égard des hommes. La première dame n’a pas pu le rester tant elle aimait sa liberté, Carla Bruni saura-t-elle jouer le jeu à l'Elysée? N'affirmait-elle pas dans une interview : «Je suis confuse d’avouer ça mais retrouver le célibat, même s’il y a eu rupture et chagrin, me donne à chaque fois l’impression d’être jeune à nouveau»…
Prédatrice, croqueuse d’hommes, polyandre… Carla Bruni n’est pas du genre à cacher sa réputation de séductrice! C’est pourquoi en s’affichant ouvertement ce week-end au bras de Nicolas Sarkozy, fraîchement divorcé, la chanteuse a suscité l’étonnement de tous. Les rumeurs qui prêtaient au président une idylle avec la journaliste Laurence Ferrari, laissent soudainement la place à une officialisation tout autre : Carla Bruni est la nouvelle élue de son cœur. Son côté rebelle, sa beauté naturelle, son esprit… C’est vrai qu’elle a tout pour plaire à Nicolas Sarkozy! Mais attention car derrière cette charmeuse, se cache une prédatrice qui n’a pas froid aux yeux.Issue d’une grande famille d’industrielle, Carla Bruni est née à Turin en Italie le 23 décembre 1968. De peur d’être attaquée par les Brigades Rouges, la tribu Bruni-Tedeschi emmigre au début des années 70 en France. La belle débute sa carrière de mannequin à 19 ans et gravit rapidement les échelons pour partager le rang de top model avec Claudia Schiffer ou Cindy Crawford dans les années 90.
À 29 ans, Carla décide de tout arrêter pour se consacrer pleinement à sa passion : la musique. Elle réussit rapidement à se faire un nom dans le milieu grâce à des textes profonds et son filet de voix si doux.
Quand l'homme se conjugue au pluriel
Côté cœur, Carla Bruni n’a jamais démenti son amour pour les hommes ni ce jeu de séduction dans lequel elle est experte. Sa réputation de croqueuse d’amants et de briseuse de ménages ne tarde pas à se révéler au public. L’ex-top model est d’ailleurs, bien malgré elle, l’héroïne du roman Rien de Grave en 2004 de Justine Lévy, la fille de Bernard-Henri. L’auteure y explique comment la chanteuse a séduit son mari, Raphaël Enthoven. Rappelons que Raphaël n’est autre que le fils de l’éditeur Jean-Paul Enthoven, avec qui Carla était alors en couple en 1999… Compliqué, non ? Malgré des débuts chaotiques, le couple aura un garçon en 2001, Aurélien. En 2005 pourtant, les premières rumeurs de séparation entre Carla Bruni et Raphaël Enthoven, pour qui elle a écrit une chanson dans son album Quelqu’un Ma Dit, retentissent en 2005… Il faut dire que lorsqu’elle donne des interviews, la chanteuse n’hésite pas à faire des révélations osées sur sa vision de l’amour. «Je suis monogame de temps en temps mais je préfère la polygamie et la polyandrie», explique-t-elle dans Madame Figaro. Avant d’indiquer dans un autre papier : «Quand un homme me plait, cela accroît évidemment ma curiosité».Sa réputation de séductrice n’est pas nouvelle. Depuis le début de sa célébrité, Carla Bruni revendique son amour pour les hommes, et pas n’importe lesquels ! Showbiz, intellos, politiques… La belle n’a pas de limite ! Arnaud Klarsfeld, sympathisant de Nicolas Sarkozy, le guitariste du groupe Téléphone Louis Bertignac, l’acteur Vincent Perez, Charles Berling ou encore Guillaume Canet auraient d’ailleurs succombé aux charmes de l’ex-mannequin. On lui prête toutes les aventures, elle cultive parfois le mystère et ne déteste pas jouer les provocatrices. Autant dire que derrière ses yeux de chat candides et innocents, une tigresse est prête à jaillir à chaque instant !
Pourtant, en s’affichant avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni pourrait bien devenir la nouvelle première dame de l’Élysée. Alors plus question de n’être «fidèle qu’à elle même», comme elle l’a déjà déclaré. Carla Bruni devra faire avec ses nouvelles fonctions... Mais, l'ex-top s'installera-t-elle durablement au sommet de l'état ?
No comments:
Post a Comment