Thursday, December 20, 2007

Du nouveaux aux ambassades


Trois postes d’ambassadeur sont vacants à Tokyo, à Rome et à Johannesburg. Les anciens titulaires ayant été appelés à d’autres fonctions ou mutés ailleurs. Il s’agit respectivement de Radifera Jocelyn qui est parti du 3-23, Moto Azabu 2, Chome Minato-Ku à Tokyo pour emménager au 2374, Massachusetts Avenue à Washington D.C. Puis de Paraina Auguste qui a quitté la Via Riccardo Zandonai A/84 à Rome pour Dakar. Et enfin de Yvan Randriasandratriniony qui n’a pas toujours de remplaçant à Johannesburg depuis son entrée dans le gouvernement en qualité de ministre auprès de la Présidence de la République chargé de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire.

Remplacement

Si le DG sortant de Aro, Jimmy Ramiandrisoa, pourrait aller au Japon, l’ancien ambassadeur aux Etats-Unis et actuel conseiller du Président de la République, Narisoa Rajaonarivony serait pour sa part, nommé au 1, Boulevard Suchet, 75016 à Paris. Et ce, en remplacement de Razafy Andriamihaingo qui passerait alors en Italie où était pressenti au début l’ancien président de l’Assemblée nationale, Mahafaritsy Samuel. Ce n’est peut-être que partie remise pour le député élu à Toliara II qui fait, du reste, partie de la première promotion du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il sera sans doute fixé sur sa destination finale après les régionales et les sénatoriales.

Rapatriement

De son côté, Vola Dieudonné Razafindralambo resterait finalement – du moins jusqu’à nouvel ordre - au 20-22, rue Aouis Bologuine à Alger, alors que son imminent rapatriement circulait avec insistance dans les salons et chancelleries. Statu quo également au 22-A, rue Lamartine à Genève pour Charles Rambeloson qui était sur la sellette au lendemain des législatives du 23 septembre, au motif qu’il aurait, selon des caciques du Tim, soutenu le candidat Hary Kalizy à Mahajanga I, au détriment du candidat du parti au pouvoir. En tout cas, les ambassadeurs malgaches à l’étranger seront rappelés au pays le 4 janvier pour la cérémonie de présentation de vœux à Iavoloha.

No comments: