La défaillance de l'approvisionnement en électricité se poursuit à Mahajanga. La population souffre de la situation qui dure déjà plus de deux ans.
La ville des fleurs dans le noir. Le problème de l'électricité refait surface à Mahajanga. Malgré une légère amélioration de l'approvisionnement, le délestage persiste et continue d'handicaper la vie de la population mais surtout les activités des opérateurs économiques de la ville.
“Durant les heures de grande consommation, les quartiers de la ville subissent tour à tour une coupure d'une heure environ”, se plaint Tsitiakalizy, un hôtelier de Mahabibo, dans le centre ville. Une situation qui est devenue le lot quotidien des consommateurs. “Nous nous sommes habitués aux coupures tant qu'elles restent régulières”, poursuit-t-il. Les coupures intempestives aux durées illimitées hantent la population.
Les conséquences sur les activités économiques sont ausi graves. Les impacts sur les grandes usines de production et de transformation se font sentir dans la ville. Les petites structures sont également handicapées par les coupures intempestives. “Nous avons déjà plusieurs millions de pertes car les machines sont endommagées par les coupures de courant”, se plaint un gérant de cybercafé. Le cas n'est pas isolé et les dégâts sont d'autant plus importants que les solutions avancées par
Vétusté des installations
Les établissements touristiques se lamentent aussi de cette défaillance d'approvisionnement. Les charges d'exploitation sont devenues trop importantes pour assurer le fonctionnement des établissements touristiques. “Nous sommes obligés de payer la facture de
Consultée sur la situation, la direction de
Mais un malheur ne suffit pas, il en fallait deux.
Un des fournisseurs en électricité de
No comments:
Post a Comment