Le camionneur les a embarqués à l'arrière de son véhicule, où le sac contenant l'argent se trouvait aussi. En cours de route, les auto-stoppeurs ont déchiré la sacoche pour s'emparer de l'argent. Arrivé à Ankazobe, le chauffeur s'est arrêté pour se reposer et acheter du gasoil.
Les malfaiteurs en ont alors profité pour s'enfuir. Ils ont dit au chauffeur qu'ils allaient prendre un taxi-brousse car ils étaient pressés.
Ils sont donc allés au stationnement des taxi-brousses en direction d'Antananarivo. Ils ont embarqué dans un véhicule qui attendait encore des passagers en disant au chauffeur d'avancer le départ et qu'ils paieraient pour les places vides.
Le chauffeur du camion, lui, n'a remarqué la disparition de son argent qu'à la station-service. Après avoir fait le plein, il a voulu prendre de l'argent pour payer le pompiste. C'est à ce moment qu'il a vu que sa sacoche a été déchirée et vidée de son contenu.
Il a alors alerté la gendarmerie d'Ankazobe. Cette dernière a immédiatement pris des mesures. Des barrages ont ainsi été dressés le long de la route nationale n°4. En même temps, les gendarmes et le camionneur ont réquisitionné une voiture pour poursuivre le taxi-brousse transportant les voleurs.
Les malfaiteurs ont été arrêté à Ampanotokana-Mahitsy, à un des barrages de la gendarmerie. Ils ont été fouillés et on a trouvé sur eux une somme de 4,249 millions d'Ariary. Ils ont ensuite été emmenés à la brigade de la gendarmerie d'Ankazobe.
Moralité de l’histoire :trop bon trop con, et plus de pitié pour les canards boiteux !!!
No comments:
Post a Comment