Sunday, September 17, 2006

Décès du professeur Pascal Rakotobe


Un grand ami de la famille nous quitte.

Une grande perte pour le monde universitaire. Pascal Rakotobe, l'ancien président de l'université d'Antananarivo, s'est subitement éteint à l'âge de 60 ans, dimanche matin.
Décédé d'un problème cardiaque, ce Professeur bientôt émérite laisse son empreinte à l'université d'Antananarivo. Il en a assuré la présidence durant cinq années.
Cette personnalité laisse le monde de la médecine en deuil. Agrégé de médecine, il occupait le poste de professeur titulaire de chirurgie maxillo-faciale dans ce département après avoir tenté de briguer un deuxième mandat durant l'éléction de cette année.
Mais il laisse aussi beaucoup de simples gens privés de leur dentiste. Son accession à la présidence de l’université a relancé l'image universitaire d'Ambohitsaina au niveau national et régional.
Ses efforts dans la mise en place de la haute technologie à Ankatso, dans l'ouverture de la formation doctorale à Ambohitsaina et autres ne laissent pas les enseignants-chercheurs et les étudiants indifférents.
Ils consacrent d'ailleurs une journée en son honneur. La dépouille de cet éminent Professeur sera transférée à Ankatso jeudi, avant la cérémonie d'enterrement vendredi.

Nos sincères condoléances à sa famille.

No comments: