La prestation de nos musiciens de renommée internationale ajoutera un plus indéniable pour cette dizaine de jours de Jazz, chauvinisme oblige. Toutefois, avec ou sans la participation de ces expatriés, l’équipe de Désiré Rakotondrazaka a toujours donné satisfaction à son public, et gageons que ce ne sera pas cette année qu’elle nous décevra.
Madajazzcar 2006 sera donc présidé par le chargé d’affaires de l’Ambassade de suisse, Benoît Girardin. De nombreux organismes comme l’Agence Française de Développement, l’ambassade d’Allemagne, de France, de Suisse et celui des USA, le CCAC, le CCA, le CGM, le projet ARTMADA, l’université d’Antananarivo et la délégation générale de l’Alliance Française en seront les organisateurs.
Par ailleurs, les artistes locaux ne seront pas en reste, « des vieux de la vieille » comme Alain Razafinohitra en passant par les incontournables Datita, Silo ou Toty, ainsi que ceux de la nouvelle vague comme Andian-Jazz-Lah ou M’Boutah.
Comme pour chaque édition, le festival visitera de nombreuses villes. Une petite remarque cependant, Toamasina est le seul chef-lieu de province qui n’abritera pas une manifestation pour cette année (les organisateurs ont leurs raisons qu’ils ne sont pas tenus de nous révéler). Quoi qu’il en soit, les amateurs de la bonne musique auront leur content pour cette année.
Place à la fête du Jazz donc, du 3 au 14 octobre.
Tuesday, September 26, 2006
Madajazzcar : La cuvée 2006 s’annonce exceptionnelle
Madajazzcar XVIIème édition débutera effectivement le 3 octobre. Ainsi pour cette cuvée 2006, outre les musiciens étrangers comme les Suisses, les Allemands, les Comoriens, les Français ou autres Américains, une place particulière sera attribuée aux artistes malgaches expatriés. En effet, les jazzmen malgaches qui font partie de la crème mondiale seront sur les scènes de ce grand événement annuel, notamment, Tony Rabeson, Nivo et Serge Rahoerson ainsi qu’Harly Rajaobelina.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment