Tuesday, December 04, 2007

Johnny Halliday à Madagascar en 2009


Incroyable mais vrai ! Johnny Halliday va clôturer sa carrière musicale par un concert à Madagascar, pour des fins humanitaires. Pour les fans, c’est un rêve qui va enfin se réaliser. La rockstar l’a annoncé dimanche soir sur TF1, en détaillant son ultime tournée. “J'ai décidé de m'arrêter. J'ai pris cette décision, pas de gaieté de coeur, mais parce qu'il y a bien un jour où il faut s'arrêter”, a-t-il déclaré. Une affirmation qui ne peut que réjouir le public malgache, qui aura enfin son «vrai» Johnny après le spectacle de son sosie il y a quelques années de cela.

Un concert de Johnny Halliday est un grand défi pour les professionnels du spectacle à Madagascar. Car Johnny est une grande rockstar qui déploie de grands moyens pour faire de chacune de ses apparitions un grand show exceptionnel. Et pour cette occasion unique, c’est le moment idéal de montrer que notre pays peut aussi accueillir une grosse pointure de cette envergure.



Dernière tournée

La tournée débutera par le Stade de France fin mai 2009 et durera environ un an, a expliqué le chanteur, âgé de 64 ans, qui vient de sortir un nouvel album, “Le coeur d'un homme”, avec des chansons de blues. “Ce sera ma dernière tournée. J'ai trop le respect du public pour ne pas être trop âgé pour monter sur scène. Je ne voudrais pas devenir pathétique. Par respect du public. Je sais que le public va me manquer”, a-t-il dit.

Si Johnny commence sa tournée au Stade France, cela donne déjà une certaine idée de l’ampleur du spectacle qu’il va présenter. Il ne s’agira pas d’une simple apparition ou d’un concert quelconque, il faudra du bon matos pour rendre l’effet «Johnny» comme on s’y attend. Matériel de sonorisation sur la pointe du progrès, à forte puissance puisqu’il s’agit avant tout d’un concert de rock, des effets lumières qui en mettent plein la vue, bref, un événement qui peut s’apparenter aux grands rendez-vous des jeux, mais dans de meilleures conditions. On l’attend pour «Allumer le feu» !

No comments: