Thursday, April 13, 2006

Une jeune femme, accusée de détournement, se travestit en homme


Après avoir tenté de fuir le pays pour la France, une jeune femme a été appréhendée à Ambohipo. Depuis janvier 2006, elle était recherchée dans toute l'île suite à une affaire de détournement de fonds. Elle est passée aux aveux et se trouve actuellement à la prison d'Ambalatavoahangy, attendant son jugement.
Depuis février 2005, cette Karana a pu obtenir la somme de 30 millions d'Ar, collectés au gré des surfacturations dont a été victime la société revendeuse de fer et de carrelage où elle travaillait à Toamasina. Cependant, le propriétaire de la société a souligné que des marchandises d'une valeur de 460 millions d'Ar y ont disparu.
Ce n'est que lors d'une période d'absence de la jeune femme, et alors qu'un client voulait acheter 600 barres de fer, que le propriétaire s'est rendu compte de ces anomalies au sein de son entreprise. Celui-ci a averti les Forces de l'Ordre qui se sont lancées à la recherche de la coupable. Mais celle-ci s'était déjà enfuie pour la capitale pour se réfugier chez ses frères et soeurs, sous les allures d'un jeune homme. Et même sa propre famille ne savait pas qu'il s'agissait en fait d'une jeune fille. Il faut dire qu'elle fait partie d'une famille nombreuse, 10 enfants, lesquels la rencontraient pour la première fois. Elle s'est même fiancée avec une autre jeune fille de 17 ans et lui a promis le mariage.
Bien que même ses proches n'y aient vu que du feu, elle a finalement été démasquée.

No comments: