Thursday, April 13, 2006

Une fillette soûlée avant d’être abusée


Une fille âgée de 13 ans, issue d’une famille nécessiteuse résidant à Itaosy, a été victime d’un viol collectif. Cela s’est produit dans la matinée du samedi 1er avril. Orpheline de mère, la fillette se trouve parfois seule chez elle car son père est toujours à son travail. Trois garçons âgés entre 17 et 19 ans, ses voisins, ont profité de la situation pour abuser d’elle.

Ce samedi-là, ils ont invité la fillette à passer un moment avec eux en dehors de la maison. Selon la victime, tous les trois l’auraient ensuite soûlée avec des boissons alcoolisées de fabrication locale avant de la violer. «J’étais aussitôt inconsciente après quelques verres qu’ils m’ont encouragé à boire. Tous les trois se sont mis à abuser de moi par la suite», a déploré la victime.

Les jeunes délinquants l’ont abandonnée dans une rizière après que le mal a été fait. Ce sont des passants, voyant la jeune fille dévêtue allongée par terre, qui ont avisé un comité du quartier, lequel a alerté le père. Les trois présumés violeurs ont été interpellés dès le lendemain, mais ils ne se sont présentés à la police que lundi. Tous les trois ont nié avoir abusé de la jeune fille et ont affirmé que celle-ci, sous l’emprise de l’alcool, a été consentante. Ils étaient auditionnés au parquet hier. L’un des trois a été placé en détention provisoire.

No comments: