Un policier et un gendarme blessés, c’est le bilan d’un affrontement entre gendarmes et civils puis gendarmes et policiers, la matinée du 17 avril à Ihosy.
Le fait qui ternit l’image des forces de l’ordre aurait été provoqué par les gendarmes. Se trouvant en état d’ébriété, ils ont cherché des chicanes à des vendeurs ambulants de bœufs, selon des témoins occulaires. La dispute s’est terminée par un accrochage entre les gendarmes et les civils. Un membre des forces de l’ordre était grièvement blessé durant l’affrontement.
Des policiers en patrouille, attirés par l’altercation sont intervenus. Les commerçants ambulants se sont alors calmés et se sont retirés.
Par contre, les forces de l’ordre se sont mises à se battre entre-elles devant le bureau du commissariat. Les gendarmes ont ainsi défiguré un policier. Ce dernier a abandonné le combat et rejoint son bureau. Tandis qu’un gendarme, un adjudant, a cherché un kalachnikov à son poste pour menancer son adversaire devant le Commissariat.
On ignore si une interpellation a été faite, tant pour les policiers que pour les gendarmes. Cette rixe entre hommes de lois a stupéfié les gens qui n’ont pas osé intervenir.
No comments:
Post a Comment