Monday, September 29, 2008

MEURTRE À MAHAMASINA :Le mystère reste entier

Une semaine s’est écoulée après la découverte des corps sans vie du couple de médecins et de son employée, dans son appartement à Mahamasina. Les investigations s’annoncent difficiles, tant les indices sont minces. Aussi, la famille n’a-t-elle toujours pas de nouvelles de la fille du couple.



L’affaire «triple meurtre de Mahamasina» est encore loin de son dénouement. Toujours pas de mobile. Aussi, plusieurs zones d’ombre planent sur l’histoire. Les réactions fusent de partout et les langues commencent à délier. «C’est un meurtre maquillé en vol». «C’est un règlement de compte entre famille». Plus d’un privilégie avec persistance ces deux hypothèses. A l’instar d’une voisine du couple qui, pour des raisons de sécurité, préfère rester dans l’anonymat.

«Le soir du drame (vendredi), il était aux environs de 19h quand l’épouse a reçu de la visite. Son mari n’était pas encore arrivé et elle était seule avec son employée et ses hôtes. Au bout d’un moment, les voix se sont élevées dans la maison. Assez fortes pour être entendues de l’extérieur. Ils ont parlé d’héritage. Une heure après, le mari est arrivé. La discussion était encore très vive quand il est arrivé. Mais j’étais loin d’imaginer que la fin serait aussi triste et malheureuse», témoigne-t-elle.

L’on a appris que la fille du couple et son ami demeurent introuvables jusqu’à présent. Ont-ils été enlevés ou tués? Personne n’est en mesure de donner la réponse. Le sujet est aussi délicat que l’affaire elle-même.



Rappel de fait

Claude Romain Randriamanamihaja, médecin à la retraite et sa femme Fara Andriantsoa Ranoroarimanana, ainsi que leur femme de ménage appelée Rasoazananoro, ont été trouvés morts à leur domicile à Mahamasina le matin du samedi 18 septembre. Ils ont été tués d’une manière des plus horrifiantes. Leurs tueurs les ont entièrement défigurés. C'était la fille du couple, celle qui a disparu, qui a fait la découverte quand elle rentrait de son travail.



Investigations difficiles

De leur côté, les limiers du service central des affaires criminelles travaillent d’arrache-pied pour élucider l’affaire. Pour ce faire, ils essaient de rassembler tous les éléments du puzzle.

«Rien ne doit être laissé au hasard. Toutes les pistes sont à étudier. Nous avons des noms et des suspects mais, au stade actuel de l’enquête, il est encore trop tôt pour être affirmatif sur quoi que ce soit», explique un haut responsable de la police.

La police suppose également un possible lien entre ce triple meurtre et la découverte de plusieurs billets de banque éparpillés dans l’appartement des victimes. «Nous avons demandé à la famille d’effectuer un inventaire pour savoir s’il y avait eu vol ou non mais, jusqu’ici, nous n’avons pas encore reçu sa déposition», conclut le même responsable.

No comments: