Panique générale dans un collège. Des policiers de la Sécurité urbaine de la ville d'Antananarivo ont dû intervenir mardi, dans un Collège d'enseignement général à Tsimbazaza, dans le 4e arrondissement de la commune urbaine d'Antananarivo. Ils y ont été dépêchés pour maîtriser une adolescente qui semait le trouble dans l'établissement.
D'après un témoin, cette élève de la classe de 4e s'est brusquement déchaînée dans sa salle de classe après avoir été grondée par son professeur. Elle n'a pas hésité à agresser l'enseignant. Après avoir blessé ce dernier, l'adolescente est sortie de la salle et a claqué la porte.
Dans la cour, elle a ordonné tout le monde de ne pas essayer de sortir de l'enceinte tout en menaçant de tuer quiconque oserait la contredire. Apercevant le surveillant de l'école, elle s'est mise en colère. « Son visage montrait une véritable expression de rage », souligne le témoin.
Tout d'un coup, elle s'en est également prise au surveillant, une pierre à la main. Stupéfait, ce dernier a pris la fuite, mais totalement déchaînée, l'adolescente est partie à sa poursuite. La gravité de la situation a amené les responsables du collège à appeler la police.
Arrêtée, l'adolescente a été conduite au commissariat de la Sécurité publique de Tsaralalàna, pour enquête. Pour expliquer son comportement, des élèves avancent l'hypothèse de la consommation de drogue. L'enquête est en cours.
No comments:
Post a Comment