Monday, November 19, 2007

Automobile


Pour une fois, sur le marché de l'automobile neuf, Madagascar devance l'Europe. En effet, samedi, c'est avec fierté que Gilles et Irène Souchaud, premiers responsables du groupe Rasseta, ont procédé au lancement officiel de la nouvelle Toyota Land cruiser 200, dernière née de Toyota pour la série. Or, ce modèle ne sera présenté en Europe qu'au début de l'année 2008. Par ailleurs, cette manifestation tombait durant la célébration du 70ème anniversaire de la première sortie de la voiture de la marque Toyota au Japon.

La Toyota Land cruiser 200 se situe dans la suite logique du concept des “Land cruiser” surnommés “Roi de la route” avec leur capacité d'aller partout et qui a débuté dans les années 1951. D'ailleurs, tous ceux qui sont intervenus lors de cet événement ont souligné cette qualité de Toyota d'être toujours à l'écoute des désirs de ses clients.

C'est dans ce souci que Toyota poursuit l'amélioration continue des modèles qu'elle propose. Tout en restant une voiture polyvalente, ce nouveau modèle (en deux versions) présente plus de puissance (280 CV), de confort et de fiabilité. Et malgré le prix (aux environs de 150 millions d'ariary selon le modèle choisi et les options demandées), la Land cruiser 200 est destinée à connaître un succès : les 8 exemplaires qui sont arrivées ont déjà tous trouvé des acquéreurs.

C'est en toute logique que le concessionnaire prévoit en vendre plus de 50 unités par an. D'autant plus que Satoru Furusawa, “Executive coordinator” de Toyota Tsuho Corporation, un des invités de marque présent lors de la manifestation, a annoncé l'arrivée prochaine d'une nouvelle voiture Toyota (en version 4X2) très bon marché.

Parmi les autres invités présents, on citera, entre autres, le président du Sénat, Rajemison Rakotomaharo, et l'ambassadeur du japon, Tadaharu Chichi.

No comments: