Grosses prises de la police nationale. Une vaste opération menée sur les réseaux de chemins fer des Hautes terres par la police de la gare de Soarano a permis de surprendre le présumé instigateur des vols de rails de la société de transport ferroviaire Madarail.
« Il s'agit d'un pasteur d'une grande association religieuse connue aussi bien dans la capitale qu'en province », affirme un policier chargé de l'enquête. Depuis le 8 octobre, le suspect est incarcéré à la prison de Toamasina.
L'arrestation de ce suspect a été rendue possible grâce à l'interception d'un convoi de pirogues, transportant des barres de rails à destination de Brickaville.
Informés sur l'existence d'un réseau de voleurs de rails dans la localité, des policiers du commissariat de la sécurité publique y ont enclenché une opération de ratissage. L'enquête a débouché sur la découverte des 8 tonnes de rail, volé à la société Madarail.
Le kilo à 800 ariary
Les ferrailles étaient sur le point d'être embarquées pour la Capitale lorsque les forces de l'ordre les ont saisies. Quatre personnes étaient impliquées dans cette affaire. En passant aux aveux, les quatre prévenus n'ont pas hésité à dénoncer un pasteur. Les malfaiteurs affirment avoir travaillé sous les ordres de ce réligieux qui tenait office dans la capitale.
La police a pu récupérer 68 barres de rail de 3 m chacune à Maromby et 33 barres de même dimension à Vohitsara. Deux localités du district de Brickaville.
Le présumé cerveau a été intercepté, le 7 octobre. Il était en plein culte dans un édifice cultuel quand des policiers l'ont arrêté avec une autre suspecte. Cette dernière a bénéficié d'une liberté provisoire après avoir été déférée au Parquet du tribunal de Toamasina.
Le démantèlement de ce réseau de malfaiteurs a entraîné d'autres arrestations. Le 13 octobre, neuf personnes ont été arrêtées à Antsirabe. Elles se trouvent actuellement à la Maison centrale de la ville d'Eaux. Les prévenus ont été surpris en possession des quatre barres de rail de 8 m et d'un poids total de 832 kg.
No comments:
Post a Comment