Sunday, October 07, 2007

Plus d'une centaine de voitures vendues au Salon de l'auto à Mahamasina


















La coqueluche du salon : la nouvelle Hyundai Santacruz.

Les affaires étaient bonnes pour les concessionnaires qui avaient participé au Salon de l’Auto qui a fermé ses portes hier, par le tirage au sort du gros lot de la Tombola où le détenteur du ticket gagnant N° 649 aura à choisir entre 7 voitures. Selon les informations obtenues auprès des concessionnaires que nous avons croisés hier à Mahamasina, leurs entreprises ont vu leurs ventes exploser durant cette manifestation.

Les grandes entreprises du secteur ont donc su séduire les visiteurs, qui, il faut le reconnaître, avaient déjà une idée en tête avant de venir au salon. Pour la Sicam, par exemple, les 4x4 étaient très prisés, à l’image de la nouvelle Hyundai Veracruz. Selon M. Kwan, Directeur Commercial de cette société, ce véhicule n’est pas encore mis en vente en Europe, il l’est en Asie et aux Etats-Unis et Madagascar est le premier pays d’Afrique à l’avoir. La nouvelle Mitsubishi Sportero Plus a également séduit les visiteurs. Le Directeur Général du Groupe Sicam, Fabrice de Cresquier, devait alors parler d’un bon salon pour son entreprise.

En fait, le salon était une réussite pour l’ensemble des participants dont les véhicules vendus se comptaient par plusieurs dizaines pour certains.

Du côté des organisateurs, Sanda Randriamifidimanana de Coreali se dit très satisfaite et indique que le nombre des visiteurs a atteint 22 000. Elle promet déjà que la prochaine édition de la manifestation aura lieu dans 2 ans.

Le salon de l'Automobile a permis de découvrir au même endroit les derniers nés de l'industrie de l'automobile. Les grandes marques n'ont pas manqué au rendez-vous avec les nouvelles générations de véhicules alliant à la fois élégance et sport.
C'est le prix qui fait la différence entre les grands luxes comme la Range Rover sport de Landis Automotiv, à 280 millions ariary, et la mécanique sûre des marques comme Mazda de Ocean Trade, avec sa nouvelle 4x4 pick-up BT-50 à 59 millions ariary. Les voitures chinoises sont les véritables découvertes de cette huitième édition du salon de
l'automobile. On n'a que l'embarras du choix entre le mini-bus Jmc, motorisé par une grande marque japonaise, la Palladun pick-up, et la petite Geely qui avait déjà séduit lors de la précédente édition du salon de l'auto.
Côté animation, les démonstrations de 4x4 ont été à la hauteur des attentes du public.Le cirque organisé demain est aussi très attendu.

Le Palais des Sports s'est transformé en un véritable show room géant pour voitures neuves.Comme attendu, les véhicules 4x4 nouvelle géneration sont les vedettes de cette huitième édition du rendez-vous des férus de la mécanique.
Aussi bien les versions luxe, comme l'Audi Q7 de Sodiama qui coûte 260 millions ariary, que les classiques Mazda BT-50 nouvelle version de Océan Trade à 259 millions ariary ont autant de voitures de qualité et d'atouts qui attirent les visiteurs.
«Presque tous nos produits sont les meilleurs au monde, mais notre démarche consiste à considérer le rapport qualité-prix», déclare Frédéric Etancelin, directeur de la société Océan Trade, laquelle se prépare à décrocher la certification HSSE, l'équivalent de l'ISO en matière de securité et de qualité de service.
Plus d'une vingtaine de concessionnaires sont présents au Salon de l'auto. Chacun essaie de mettre en valeur leurs plus beaux produits, dont le design associe à la fois élégance et sport, selon la tendance actuelle.
Crédit leasing
Les nouvelles versions des 4x4 que les usagers connaissent déjà font également une percée, à l'image du Nissan Pathfinder de chez Madauto.
Evidemment, les Mitsubishi Pajero et Sportero qui inondent déjà les rues de la capitale sont aussi fidèles au rendez-vous
au stand Sicam. Celui-ci expose également des berlines de luxe comme la BMW 525i nouvelle version ou bien la spacieuse Peugeot 407.
Le mode d'achat par le crédit leasing est aussi très en vogue. Auto Diffusion, avec sa Toyota Hiace nouvelle géneration et la 4x4 Fortuner V6, n'est pas en reste et propose un type de paiement pouvant s'étaler jusqu'à cinq ans pour les entreprises.

No comments: