La décision du gouvernement de supprimer les 4x4 des députés risque d'être caduque, avant même qu'elle ait pu être appliquée. Le président Ravalomanana a laissé entendre l'octroi de voitures tout terrain aux parlementaires.
«Les députés ont besoin d'outils pour travailler et il faut réflechir à la question», a fait savoir le chef de l'Etat lors de son déplacement à Mandoto hier. L'octroi de 4x4 aux députés est probable dans la mesure où, par la même occasion, il en a donné un au député de Mandoto. «Pour les autres, on verra», a-t-il souligné.
Le chef de l'Etat a précisé qu'il ne souhaite pas «entrer en contradiction avec le gouvernement», en évoquant l'initiative de ce dernier de supprimer l'attribution de 4x4 aux députés. Mais la décision présidentielle semble désavouer en public une décision du gouvernement, au moment où les bruits de remaniement enflent.
Par la même occcasion, le président Ravalomanana lance un clin d' œil aux nouveaux députés, à majorité Tim, en évoquant la question relative aux 4x4. D'ailleurs, à l'image de Benjamin Ramamonjisoa et de Jean André dit Kaleta, les parlementaires interrogés se montrent satisfaits de la décision.
La décision du gouvernement, à la veille des législatives, risque de ne jamais être appliquée. Elle avait seulement pour effet politique de décourager les candidats de l'opposition, en mal de moyens financiers et matériels.
No comments:
Post a Comment